Problème avec dealer du quartier ...

tsoas - 10 juil. 2010 à 16:07
max 17 Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 - 10 juil. 2010 à 21:50
Bonjour à tous,

Je suis dans une situation assez délicate avec de jeunes dealers de mon quartier, je m'explique :
J'habite dans un quartier de Metz depuis plus de 20 ans, sans aucun soucis ...
Mais depuis peu, de nouvelles habitations sont construites, on va dire que la mauvaise herbe commence à pousser ...

De plus, les jeunes que j'ai connu quand ils étaient gosses vendent maintenant de la drogue et s'impose comme les maitres du quartier, quitte à squatter ma rue jusque 2h du matin à gueuler, jouer au foot ou faire leur vente.
Après avoir, à l'amiable, essayer les faire partir, j'ai employer la manière forte en utilisant "la peur de la police" en les menaçant d'appeler les flics si ils revenaient.
Résultat, ils sont toujours là, et je reçois des menaces de me faire tabasser voir de mort si je continue d'ouvrir ma gueule.
Ça ne peut plus durer, ma mère vit avec moi et ne se sent pas en sécurité, j'ai peur pour mes enfants et toute cette drogue ...

Je ne sais pas quoi faire d'autre et je désespère sérieusement ...
Que puis-je faire pour me faire aider de la mairie ou bien de la police pour faire cesser tout ça ?

Merci de vos réponses !

4 réponses

Leurs intimidations ont l'air de bien fonctionner, il vous ont fait peur et sont toujours aussi tranquilles pour faire leurs affaires...
S'ils s'agit de gosses que vous avez connu lorsqu'ils étaient tout petits, peut être connaissez vous leurs parents qui prendront moins à la légère votre exaspération et votre légitimité d'appeler la police.
Peut être pourriez vous aller voir vos voisins et faire une pétition. Vous ne serez plus tout seul contre eux.
Sinon, vous pouvez toujours appeler la police pour tapage dans un premier temps. Je ne sais pas quel âge ont ces dealers mais le fait de dealer est un fait répréhensible, le fait d'agresser ou pire étant beaucoup plus grave et plus risqué pour eux. Je ne pense qu'ils ne s'agit que de menaces, passer à l'acte étant autre chose.
En espèrant que mes idées puissent vous aider.
CDT
2