Cui et formation

latchatcha7234 - 9 juil. 2010 à 15:35
 loua - 14 juil. 2010 à 02:12
Bonjour,
Je vais commencer le 15 juillet un CUI et je viens d'apprendre que je suis prise en licence pro financée par la région.
Que faire au niveau de mon contrat?Puis je le rompre sans préavis au vu d'une reprise de formation?
Merci d'avance

1 réponse

oui, normalement tu peux arreter un cui pour aller en formation. il faut que tu donnes a ton employeur une lettre de démission en précisant bien que tu démissionnes pour une formation. et vois aussi avec ton référent pour l'inscrire dans le contrat d'insertion
0
latchatcha7234
13 juil. 2010 à 21:03
Merci pour la reponse mais j'ai un preavis a effectuer??combien de temps avant je dois le donner?Qu'entends tu par l'inscrire dansle contrat d'insertion?
0
non normalement ta pas de préavis à donner.
désolé j'avais pas vu que tu n'avais pas encore commencé a travailler. le mieux c'est dès ton arriver le 15 dans l'entreprise de parler a ton patron et de lui dire que t'as été prise en formation et que celle ci commence le ?.
après c'est à voir avec lui si tu vas travaillé jusqu'a ton entrée en formation ou si tu romps le contrat tout de suite.
je parlais de contrat d'insertion parce que généralement les cui sont proposés au personnes suivis par les gens percevant le rsa. et quans tu as le rsa, le contrat d'insertion est obligatoire pour continuer a le percevoir
0