Tapages nocturne combat depuis 2ans

LASSE - 9 juil. 2010 à 10:19
 LASSE - 9 juil. 2010 à 21:46
Bonjour,

Voilà cela fait bientot 2 ans que je vis dans l'angoisse que mon voisin puisse faire une soirée dans la nuit, j'ai vécue des moments dur.
En presque 2ans, j'ai écris directement a ce locataire indiquant les textes de lois, écris 5 courrier a l'iorganisme hlm, fait une main courante, une pétition, une médiation, et la chargé de clientèle me répond en dernier, nous ne sommes pas responsables.!!!
Cela fait 4 jours que tout les soirs a 1h du mat jusqu'au matin ya du monde et du bruit jusqu'au coup de marteau sur ma tete, je suis enceinte, j'ai besion de beaucoup de repose et ca fait 4 jour que je ne dors plus ma santé s'aggrave.
Je me suis renseigné et on m'a dit que l'organisme ete responsable selon l'art 1719 et 1725 du code civile.
Dois leur ecrire, que faire????? je suis a bout comment faire pour que ceal cesse d'autabnt plus que la police n'intervient pas. merci beaucoup

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
9 juil. 2010 à 11:26
Bonjour,

La bailleur est responsable. Si le bailleur c'est la société HLM, c'est bien à eux qu'il faut réclamer.

Votre bailleur vous doit la jouissance paisible du logement.
Le contrat qu'il a fait signer à ce locataire bruyant doit mentionner qu'il doit user du bien en bon père de famille... au vu de ces tapages, il ne respecte pas la clause du bail : le bailleur peut donc le faire expluser... mais c'est une longue procédure.
1
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 133
9 juil. 2010 à 11:46
bjr,
au moment des tapages noctures, faites constater par la gendarmerie, je comprends tout a fait que ça puisse vous mettre a bout, parce que moi méme, je n'y supporterais pas, alors courage
0
bonsoir merci pour vos réponse cela m'encourage, mais en meme temps j'angoisse a l'idée de me dire que je risque de passer une mauvaise nuit on est vendredi et je sais qu'il a le droit de faire la fete, j'ai ecris un courrier à l'orgnisme hlm, en precisant les art de loi et j'ai demander que cela cesse dans un bref délai, je suis dans un t2 et ca fait 1 an que j'ai poser ma demande pour un t3, j'imagine qiu'il vont m'embeter et me liser galerer, ou bien meme ne rien m'attribuer a force de "faire defendre mes droits", sincerement, d'apres vous si rein ne se passe aves le courrier et le certificat medical que j'ai envoyé, que dois je faire? peuvent il me resilier mon bail car je me plaint trop alors que eux ne vivent pas dans ma situation et ne pensent qu'a encaisser les loyers. Merci de vos réponses c'est tres gentil.
0