Agence Immo en redressement Judiciaire

Anne - 9 juil. 2010 à 00:01
 mim - 27 juil. 2010 à 20:36
Bonjour,

Locataire d'un appartement à Périgueux , je part vivre à l'Etranger en Septembre.
J'ai négocié avec mon entreprise une rupture conventionnelle.

- Déménagement début septembre
- Par anticipation, début juin, j'ai envoyé une LRAR à mon agence Immobilière (Mandataire) basée sur Bordeaux pour respecter un délai de préavis de 3 mois (le délai de préavis est réduit à 1 mois dans le cadre d'une perte d'emploi)
- Ma LRAR m'a été retournée (je ne l'ai pas ouverte) , mon loyer de juin 'a pas été prélevé et impossible de joindre par téléphone mon agence immobilère???
- Apprès recherches sur Internet: j'ai découvert que mon agence est en jugement d'ouverture de redressement judiciaire (parution sur le BODACC le 04 juin)
- Puis j'ai découvert que mon contrat de location n'est pas conforme car ne mentionne pas le nom et domicile du bailleur (il est jsute indiqué propriétaire X => J'ai fait des recherches sur les Pages Jaunes et pages Blanches mais il y a plus de 300 réponses) => impossible d'adresser ma demande de résiliationn sans les coordonnées!!!!
- Donc je me suis m'adressée au liquididateur désignée pour prononcer la liquidation judiciaire afin d'obtenir les coordonnées de mon propriétaire: je leur ai adressé 2 mails + 2 fax (J'ai conservé les relevés de confirmation de transmission) + divers appels téléphoniques (impossible d'avoir un humain: répondeur automatique qui dit d'envoyer un mail ou un fax!!)

=> Je souhaite juste les coordonnées de mon propritéaire!!!
Aujourd'hui je suis dans l'impasse, je ne sais pas a qui m'adresser pour obetenir cette info!

Que dois-je faire?

Merci par avance pour votre aide

Anne

1 réponse

Je suis exactement dans la même situation. Je pense faire appel à un huissier pour établir l'état des lieux de sortie + remise des clés mais cela a un coût. Je vais appeler les huissiers de mon secteur pour en obtenir le montant, ainsi que l'ADIL.
Affaire à suivre ...
Avez-vous avancé sur la votre ?
0