Comment récupérer ma caution

poupine31 - 8 juil. 2010 à 18:48
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 8 juil. 2010 à 19:22
Bonjour,

Je suis actuellement en conflit avec mon ancien bailleur.

En effet, je conteste le montant de la restitution de ma caution. ( je présiste que l'appartement que nous avons rendu été propre nous avons fait aucun trous rien !! sauf deux malheureuse taches !! )

Sur 540 € il me rembourse que 300 €.

Explications de sa par :
- 6 €pour changement d'adresse (il a averti la trésorerie de ma ville que je changeais d'adresse)
-53 €provision taxe OM 2010
- 5 € forfaits taches ( là je suis ok avec)
- 170.91 € travaux

Sur l'état des lieux sortant, il n'y a que des taches dans le placard cumulus et une autre sous la fenêtre de la cuisine.

Aprés vérification avec la nouvelle locataire de l'appartement, aucuns travaux n'a été fait, et personne ne c'est déplacé pour faire un devis.

Comment, contester le devis exorbitant pour enlever 2 malheureuses taches ?

Quels peuvent être les recours ??

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
Modifié par GrandCaribou le 8/07/2010 à 19:05
Bonsoir,

Cela confirme ce que je pensais ! Le devis ne facture pas uniquement les prestations de nettoyage. Apparemment, selon l'agence, vous avez détérioré les peintures et le papier peint.

Il ne reste plus qu'à vérifier si ce sont des traces d'usure normale (avec le temps) sur les peintures et le papier peint ; ou si vous les avez véritablement abîmés.
Dans le 1er cas, c'est au propriétaire de payer les frais de remise en état.
Dans le 2nd cas, c'est à vous de régler.

Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
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GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
Modifié par GrandCaribou le 8/07/2010 à 18:56
Bonsoir,

Le propriétaire doit vous présenter les devis pour les travaux. D'ailleurs à part les tâches, de quels travaux s'agit-il ?

Le changement d'adresse n'a rien à voir, il se mêle de choses qui ne le regardent pas.

Cordialement :)


Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
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Ce n'est pas directement le propriétaire mais une agence immo qui gère ( gestion, syndic ...)

cette agence m'a bien présenter un devis. Devis que je conteste car il n'y a aucun travaux a prévoir, mise appar les taches à enlever. Il facture plus de 170 € pour enlever deux tache dans une placard, et facture 5€ pour une tache dans la cuisine.

J'ai pris RDV avec un avocat ( assistance juridique gratuite) mais ce RDV n'est que vendredi prochain... en attendant je demande conseille.
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GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
8 juil. 2010 à 18:57
Le devis indique-t-il bien la nature des travaux à effectuer pour justifier des 170€ demandés ?
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le devis :

- dépose de papier peint - rebouchage - impression 49 € ht
- application 2 couches peinture acrylique satinéé 91 € ht
- protection- nettoyage- déplacement 40 € ht

total ttg 189.90 €

190 € pour deux malheureuse taches dans une placard de cumulus a 1 m²..... J'ALLUCINE !!
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l'appartement été nikel quant nous l'avons rendu. il été neuf quand nous avons eu les clef.

Pour moi c'est une grosse arnarc, j'ai contacter la nouvelle locataire, aucun travaux n'a été fait, personne est venu établir de devis,

et franchement on refait pas tout un placard pour deux taches, au pir des cas on change juste une laie de tapisserie.
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GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
Modifié par GrandCaribou le 8/07/2010 à 19:14
Si les peintures et le papiers peint ne sont pas indiqués en mauvais état sur l'état des lieux, alors vous ne devez pas payer leur remise en état !

Vérifiez bien ce détail. :)
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sur l'état des lieux il est écrit :

taches dans placard cumulus . ( là c'est 170 €)
taches mur sous fenetre . ( là c'est 5 €)

Y'a un sousci , pourquoi le forfait tache n'est pas le même pour les 2 taches ??
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GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
8 juil. 2010 à 19:22
Peut-être que les frais de 170€ indiqués pour la première tâche couvrent la réfection de tout le placard (papier peint + peinture).

Le coût paraît élevé...
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