Comment récupérer ma caution
poupine31
-
8 juil. 2010 à 18:48
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 8 juil. 2010 à 19:22
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 8 juil. 2010 à 19:22
A voir également:
- Comment récupérer ma caution
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Comment faire un chèque de caution non encaissable - Forum Auto-entrepreneur
- Comment récupérer tva voiture export algérie - Forum Impôts
- Comment recuperer l'argent d'un ticket neosurf ✓ - Forum Consommation
5 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
Modifié par GrandCaribou le 8/07/2010 à 19:05
Modifié par GrandCaribou le 8/07/2010 à 19:05
Bonsoir,
Cela confirme ce que je pensais ! Le devis ne facture pas uniquement les prestations de nettoyage. Apparemment, selon l'agence, vous avez détérioré les peintures et le papier peint.
Il ne reste plus qu'à vérifier si ce sont des traces d'usure normale (avec le temps) sur les peintures et le papier peint ; ou si vous les avez véritablement abîmés.
Dans le 1er cas, c'est au propriétaire de payer les frais de remise en état.
Dans le 2nd cas, c'est à vous de régler.
Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
Cela confirme ce que je pensais ! Le devis ne facture pas uniquement les prestations de nettoyage. Apparemment, selon l'agence, vous avez détérioré les peintures et le papier peint.
Il ne reste plus qu'à vérifier si ce sont des traces d'usure normale (avec le temps) sur les peintures et le papier peint ; ou si vous les avez véritablement abîmés.
Dans le 1er cas, c'est au propriétaire de payer les frais de remise en état.
Dans le 2nd cas, c'est à vous de régler.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
Modifié par GrandCaribou le 8/07/2010 à 18:56
Modifié par GrandCaribou le 8/07/2010 à 18:56
Bonsoir,
Le propriétaire doit vous présenter les devis pour les travaux. D'ailleurs à part les tâches, de quels travaux s'agit-il ?
Le changement d'adresse n'a rien à voir, il se mêle de choses qui ne le regardent pas.
Le propriétaire doit vous présenter les devis pour les travaux. D'ailleurs à part les tâches, de quels travaux s'agit-il ?
Le changement d'adresse n'a rien à voir, il se mêle de choses qui ne le regardent pas.
Ce n'est pas directement le propriétaire mais une agence immo qui gère ( gestion, syndic ...)
cette agence m'a bien présenter un devis. Devis que je conteste car il n'y a aucun travaux a prévoir, mise appar les taches à enlever. Il facture plus de 170 € pour enlever deux tache dans une placard, et facture 5€ pour une tache dans la cuisine.
J'ai pris RDV avec un avocat ( assistance juridique gratuite) mais ce RDV n'est que vendredi prochain... en attendant je demande conseille.
cette agence m'a bien présenter un devis. Devis que je conteste car il n'y a aucun travaux a prévoir, mise appar les taches à enlever. Il facture plus de 170 € pour enlever deux tache dans une placard, et facture 5€ pour une tache dans la cuisine.
J'ai pris RDV avec un avocat ( assistance juridique gratuite) mais ce RDV n'est que vendredi prochain... en attendant je demande conseille.
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
8 juil. 2010 à 18:57
8 juil. 2010 à 18:57
Le devis indique-t-il bien la nature des travaux à effectuer pour justifier des 170€ demandés ?
l'appartement été nikel quant nous l'avons rendu. il été neuf quand nous avons eu les clef.
Pour moi c'est une grosse arnarc, j'ai contacter la nouvelle locataire, aucun travaux n'a été fait, personne est venu établir de devis,
et franchement on refait pas tout un placard pour deux taches, au pir des cas on change juste une laie de tapisserie.
Pour moi c'est une grosse arnarc, j'ai contacter la nouvelle locataire, aucun travaux n'a été fait, personne est venu établir de devis,
et franchement on refait pas tout un placard pour deux taches, au pir des cas on change juste une laie de tapisserie.
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
Modifié par GrandCaribou le 8/07/2010 à 19:14
Modifié par GrandCaribou le 8/07/2010 à 19:14
Si les peintures et le papiers peint ne sont pas indiqués en mauvais état sur l'état des lieux, alors vous ne devez pas payer leur remise en état !
Vérifiez bien ce détail. :)
Vérifiez bien ce détail. :)
sur l'état des lieux il est écrit :
taches dans placard cumulus . ( là c'est 170 €)
taches mur sous fenetre . ( là c'est 5 €)
Y'a un sousci , pourquoi le forfait tache n'est pas le même pour les 2 taches ??
taches dans placard cumulus . ( là c'est 170 €)
taches mur sous fenetre . ( là c'est 5 €)
Y'a un sousci , pourquoi le forfait tache n'est pas le même pour les 2 taches ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
8 juil. 2010 à 19:22
8 juil. 2010 à 19:22
Peut-être que les frais de 170€ indiqués pour la première tâche couvrent la réfection de tout le placard (papier peint + peinture).
Le coût paraît élevé...
Le coût paraît élevé...