Veolia & coupure d'eau abusive [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2014
-
Bonjour,

J'ai été comme nombre d'entre vous litteralement arnaquée par Veolia qui vient de couper l'eau dans mon logement suite en raison d'une facture impayée (que j'avais justement reglée par cheque envoyé ce jour à Veolia).

Aucun rappel, aucune menace de couper l'eau dans mon logement... Juste l'intervention d'un technicien, qui n'a même pas tenté de sonner à la porte (il aurait appris que je venais de regler cette maudite facture) et qui a laissé un petit bout de papier dans ma boite aux lettres après avoir coupé l'eau, un jour ou le thermometre affichait 35 degrès.

Aparemmment, ces agissements sont courants dans cette entreprise.... Je ne comprennais pas jusqu'ici pourquoi cette entreprise avait mauvaise reputation. Et le pire, c'est qu'elle a rachetée les eaux de ma ville, nous sommes donc obligés de soucrire auprès de cette société et franchement je trouve que cela va a l'encontre de la liberté de contracter !!!

Nous ne devons pas accepter ca, c purement et simplement mettre la pression en gens, et les mettre dans une situation intenable sans eau, je pense surtout aux petits mais aussi aux personnes agées en ces périodes très chaudes.

J'aurais aimé savoir comment votre conflit s'est résolu ou si le cas échéant, si vous seriez prêts à me rejoindre pour faire valoir nos droits de consommateurs.

Merci d'avance

Charlene
Abonnée VEOLIA malgré elle

13 réponses

bonjour, j ai le meme soucis aussi, on m a coupé l' eau pk facture impayée ??? heu Quelle facture, pas eu de relance, ni de technicien a ma porte, personne ni aucun courrier pour me prevenir, au telephone la personne m indique que je leur dois 193m3, heuu depuis la derniere j en ai consommé que 120, au telephone une dame me dit que si je ne paye pas les 900 euros réclamés de tte facon ils ne feront rien, je ne vais pas payer pour ce que je n ai pas consommé, je leur ai fait plusieurs mails, leur expliquant, j ai appelé plusieurs fois j en ai epuisé mon forfait car c est un appel surtaxé, et tjs rien, tjs pas d' eau, ca va fait 15 jours aujourd hui j ai 4 enfants dont un nourrisson, la situation me fait craquer
et personne ne veut me retablir l eau
si quelqu un a une solution, merci
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Changé d'adresse
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
45
bonsoir je pense que veolia ne coupe les gens comme ca il font plusieurs rappel avant de laisser les gens sans eau !!! et le mieux est de les appeler quand la facture ne peut pas etre payer tout de suite en general il comprenne tres bien !! et mme dans certains cas vous arrange !!!!
oui véolia coupe l'eau sans préavis.
Mais la cerise sur le gâteau est le cout de réouverture 240 € pour avoir l'eau le jour même.
c'est du racket organisé.
Je n'ai reçu aucun courrier m'indiquant la coupure d'eau et pourtant il l'ont fait. C'est en ouvrant le robinet que je m'en suis aperçu. Même pas un mot dans la boite aux lettres. Ma facture est réglée, mais ils me réclament 35,23 € pour rétablir l'eau. Le problème c'est qu'il n'existe aucune facture pour ce montant. Il faut leur faire un mandat compte, c'est ce que la conseillère au téléphone m'a dit. En plus le coup de fil est surfacturé et le temps d'attente est long. Quand on écrit une réclamation sur leur site, personne ne répond. C'est scandaleux
pour dire ce genres d' insultes tu dois être un disciples de véolia
Allez voir le film Water Makes Money, sur les multinationales qui controlent l'eau et de ce fait les populations grâce aux politiciens véreux et corrompus.
madame, je suis pas d'accord avec vous j'ai pas etait prevenu
c faut véolia se foute de votre situation..moi maman de 7enfants ils vont me coupé dans 48h
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
1
Malheureusement c'est le résultat du passage au privé de services qui était publics, et avec des multinationnales il ne voient qu'en termes de " bénéfices"
Il faut signaler ces anomalies au maire et aux associations de consommateurs.
Par principe meme si c'est le pot de terre contre le pot de fer .
Bon courage........
j'ai fais placer un compteur d'eau par veolia qui m'a coute 1500euros n'habitant pas le logement car achete pour la retraite,veolia m'a coupe l'eau et me reclame 315 euros pour remettre l'eau alors que le compteur affiche 000 n'ayant jamais utilise leur service. C'est ce que l'on appelle du racket legal.
quand vous l aver fait pose le compteur ils ons due ausie faire partire l abonement un courier et des explication et c est bon
oui mais de plus il y a2 couriers il ne faut pas fair les mort et raler par la suite

VEOLIA EAU une entreprise qui se conduit comme des voyous : pourquoi
- suite à un accident je change d'adresse principale Je fais suivre mon
courrier - La poste ne fait pas suivre le courrier reconnait son erreur et
me rembourse le contrat non executé
- dans le même temps VEOLIA EAU m'adresse facture et rappel et les
courriers repartent.
- Ils coupent la fourniture d'eau sans même laisser un avis au lieu de
livraison alors que le technicien est venu à moins d'un ma la boite
aux lettres
Je me rends compte de la situation et ecris à VEOLIA (les mn d'attente
au tel sont taxées) et les menace de porter cela sur la place publique
Le lendemain je reçois un appel
de veolia eau alors que j'ai changé
d'adresse et de tel. Je leur reproche de ne pas avoir passé ce coup de
au moment ou les avis leurs revenaient - Je précise que je n'avais pas
de retard antérieurs chez VEOLIA EAU
bonjour je viens de me faire couper l eau par veolia et je dois rien en facture sa vous dit
J'ai également une menace de coupure d'eau (raison invoqué refus du changement des gaines de distribution d'eau et impossibilité de changer les compteurs - tout cela n'étant qu'un mensonge de la part des ouvriers) je dois me rapprocher de l'ADIlL pour entamer une procédure
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
1
Avez vous pensé a leur demander par courrier LR/AR leur "réglement du service des eaux"
cela pourrais vous apporter quelques éléments pour étayer vos réclamations
Cordialement
Il vient d'arriver la même chose à ma maman. Elle s'est aperçu en février qu'elle n'avait pas reçu sa facture en décembre. Elle appelle donc et se fait envoyer un "duplicata" qui met 10 jours à arriver en tarif lent! Elle pose illico son TIP et aujourd'hui 12 jours après l'envoi, on rencontre le technicien qui vient couper l'eau!!!! ce monsieur toutefois gentil, ne coupe pas lorsqu'on lui explique la situation.
C'est incroyable! donc je rappelle: pas de facture, pas de rappel, pas de courrier (pourtant obligatoire) signalant la coupure. Comble du comble en appelant aujourd'hui pour demander explication on apprend qu'un technicien est déjà venu le 31 janvier (mais n'a pas coupé l'eau....) et que donc il faut payer dans les 60 € d'intervention!!
Franchement, je pense que véolia n'envoie pas ses factures pour se faire de l'argent sur le dos des honnêtes gens! et comme ce sont des factures dont on s'acquitte 2 fois l'an, c'est parfait à oublier! quelqu'un a-t-il des conseils? comment prouver qu'on n'a reçu aucun des 4 ou 5 courriers?
bonjour, veolia sont des voyous, ils viennent de me couper l eau, mes factures sont payées c est un comble, j appelle et on me signal qu ils ne peuvent me remettre l eau ce jour et qu il faut rappeller demain matin .
Mon fils de deux ans a une double otites, 39 de fièvre je suis très énervé, je ne peux lui donner un bain tiede pour faire descendre sa température.
Donc j ai fais appel a un huissier et je vais porter plainte.
contre ces voyous
moi le mec de veolia s'est présenté chez moi pour couper l'eau , tenez vous biens pour un montant de 48 euros que j'ai payé biens sur mais pour leur apprendre à vivre j'ai déménagé de cet appartement et je n'ai pas réglé la dernière facture et j'ai signalé mon déménagement mais je n'ai plus à faire à eux maintenant puisque l'eau est dans mes charges et bien ces cons là menace d'aller couper l'eau à mon ancienne adresse comme quoi ils sont complètement à la rue.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015

Bonjour a tous info importante pour tous les clients VEOLIA avant la treve hivernale et depuis la loi BROTTES il est interdit de couper le gaz l'éléctricité mais peuvent baisser la fourniture a minimum 3 kw heures et INTERDICTION DE COUPER L'EAU A VOIR SUR droit- finances.net en esperant que cela peu vous servir (veolia n'été soit disant pas au courant de cette loi )
Bjr pascaline que faire pour faire valoir ce droit ?
Bonjour titi tu vas sur droit-finances.net tu imprime le papier sur la treve hivernale et tu va demander a la mairie pour voir une assistante sociale elle devrais faire le nécessaire au prés de veolia mais surtout dit bien que tu voudrais un échéancier pour épurer ta facture en retard
Bon courage et tien moi au courant si tu veux
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2014

Bonjour, on m'a coupé l'eau ce matin. Véolia n'a pas voulu accepté mon payement en 2 fois ou plus. Je viens de les joindre par téléphone et selon eux la loi Brottes n'est pas encore en vigueur alors que j'ai lu le contraire sur le net. Qui dois-je croire ? Je suis perdue...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2014

J'ai eu la (presque) la même réponse quand VEOLIA m'a coupé l'eau en janvier 2014 (par erreur) lorsque j'ai invoqué la loi Brottes, on m'a répondu que la fourniture d'eau n'était pas concernée. FAUX bien entendu, la loi 2013-312 du 15 avril 2013 entre en vigueur au lendemain de sa publication au JO , le décret 2013-1031 date du 15/11/2013. La trêve hivernale 2013/2014 vise bien l'ensemble des familles occupant une résidence principale et supprime la condition cumulative d'être bénéficiaire du Fond de solidarité au logement, pour le gaz, EDF (avec possibilité de réduction d'énergie), et si j'ai bien compris pour l'eau l'interdiction de coupure s'étend sur l'année entière (sous réserves).
je n'encourage pas les mauvais payeurs, mais il faut bien se garder de mettre tout le monde dans le même panier, de toute façon quelque soit le motif (litige, erreur de leur part...) VEOLIA coupe, c'est grave et ça peut être lourd de conséquences. Il y a d'autres moyens de récupérer une créance que de priver une famille d'eau en 2014 dans un pays respectueux des droits de l'homme.
La loi c'est bien, encore faut-il qu'elle soit respectée.
VEOLIA ne se contente pas d'ignorer (ou de faire semblant d'ignorer) la loi Brottes, d'autre dispositions telles que la loi WARSMANN (plafonnement de la facture en cas de fuite) sont traitées par des préposés totalement ignorants des dispositions légales, résultat, les litiges se multiplient. Pour faire avancer les choses il faut dénoncer, pas seulement sur des forums, il faut également alerter le MEDIATEUR DE L'EAU, les associations de consommateurs etc.
Elobanane c'est un peu tard pour vous, j'espère que l'eau a été rétablie, mais quoi qu'il en soit n'hésitez pas à saisir le MEDIATEUR DE L'EAU, plus nous serons nombreux à dénoncer, mieux ce sera.
VEOLIA ainsi que tous les distributeurs de l'eau en particulier (EDF- GDF sont ouverts à la concurrence) à défaut de pouvoir traiter humainement les "clients" en raison de leur structure (n'est pas multinationale qui veut) se doivent de respecter scrupuleusement les règles afin d'éviter que le consommateur ne soit la victime d'un traitement indigne.
Dossier à la une