Repousser la date de signature chez le notair

sheronsan Messages postés 17 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 7 juil. 2010 à 20:28
 cedric - 8 juil. 2010 à 14:01
Bonjour,
nous avons signé un compromis de vente chez le notaire, depuis quelques semaines nous attendons le dossier de pret de la banque (qui nous accorde en "principe" le pret). cependant, notre date butoire est le 17 juillet, date à laquelle nous signons la vente definitive chez le notaire.
ma question : si nous depassons de quelques jours cette date (la banque traine..), le notaire va t-il nous faire payer des frais? le proprietaire peut il tout annuler?

merci de vos réponses! bonne soirée!
A voir également:

1 réponse

si nous depassons de quelques jours cette date (la banque traine..), le notaire va t-il nous faire payer des frais?
non.

le proprietaire peut il tout annuler?
oui.

il faut savoir que quand la banque vous aura accordé le pret vous aurez une période incompressible de 10 jours avant de demander le déblocage des fonds.
donc si au 07 juillet vous n'avez pas votre offre ... vous ne pourrez pas acheter le 17 juillet. c'est mathématique.

le vendeur est en droit d'annuler la vente, à fortiori si vous n'avez pas reçu d'offre de prêt.
en général les acquéreurs sont conciliants (et le notaire aide) quand il y a un probleme "technique" (au niveau de la banque).
dans une vente "normale", on fixe généralement à 30 jours apres signature du compromis le délai pour obtenir une réponse à l'offre de pret et lever les conditions suspensives. avez-vous au moins un justificatif de dépot de demande de pret ? (quand avez-vous fait la demande à votre banque ?)
0