Expertise installation EDF à valeur juridique

bobo92800 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 7 juil. 2010 à 19:57
 Migou76 - 7 juil. 2010 à 23:23
Bonjour,

Pourriez-vous me dire vers quel organisme il faut se tourner afin qu'un expert vienne faire une expertise (valide juridiquement) de l'installation électrique dans l'appartement que je loue. En effet, cet appartement est très dangereux, je reçois des coup d'électricité sur chaque appareil que je branche, il y a des fils que pendent d'un interrupteur ouvert, sur un mur, jusqu'à une lampe fixée sur le mur en face. Il y a de nombreux fils nu avec un peu de scotch en guise de protection qui pendent des murs ! les prises se désolidarisent des murs... Je commence sérieusement à craindre pour ma sécurité et celle de ma famille et il faut que je contraigne mon propriétaire de faire quelque chose (celui ci faisant la sourde oreille...)

Merci de votre aide.

5 réponses

Hola, pour une fois que je maîtrise un sujet :
1 - ERDF, c'est la norme C14-100 du domaine public (rien à faire avec votre problème)
2 - EDF et les autres fournisseurs, ne font que vendre du courant. (leur prestation sera égal à ERDF)
3 -Le domaine privé est régie par la norme C15-100 donc sous l'autorité du préfet avec comme entreprises agréés le consuel et l'apave. Certes, entre deux, vous pouvez avoir des entreprises émergentes au vu des nouvelles lois, mais si vous voulez bétonner votre dossier....
10