Remboursement de caution appartement

memyselfandi - 7 juil. 2010 à 14:48
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 7 juil. 2010 à 16:08
Bonjour,

J'ai quitté mon appartement le 2 janvier 2010, alors que j'étais en couple. Mon ex est resté donc dans l'appartement et étant donné que nous étions en bail co-solidaire j'ai du continué à payer la moitié du loyer (et des charges...)... Désormais l'appartement est rendu (30 avril) mais les propriétaires retirent de la caution (que j'ai payé seule en entrant) des choses que mon ex a dégradé par la suite... bref... ils m'ont envoyée les factures mais cela ne correspond pas au montant qu'ils soustraient à la caution. Ils m'enlèvent des heures de nettoyage que LEUR femme de ménage a fait à l'intérieur... mais aucune preuve, aucune facture...Ont-ils le droit de faire cela alors que j'avais déjà fait le ménage ! Ils pensent qu'au bout de 2 ans, ils vont avoir un appartement neuf !! merci de vos réponses !!

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
7 juil. 2010 à 16:08
Bonjour,

Il vous faut comparer l'edl de sortie avec l'edl d'entrée : toutes dégradations supplémentaires y apparaissant et étant de votre fait (ou de celui de votre ex) peut vous être soustrait de votre DG.

Par contre, ils doivent vous fournir devis ou facture.
1