Bail abrégé de 2 ans

abyj - 7 juil. 2010 à 14:58
 abyj - 7 juil. 2010 à 19:01
Bonjour,
Actuellement je suis à 8000km de ma maison pour 2 ans. Je vais louer mon bien via une agence pour cette durée car à l'issue je le réintègre.
L'agence m'a trouvé un locataire de plus de 70 ans. Elle me certifie qu'ayant effectué un bail abrégé, stipulé les conditions de mon retour à cette date sur les documents de location, je n'ai pas les inconvénients d'un bail normal avec des locataires âgés lors de la résiliation du bail c'est-à-dire un éventuel relogement.
Est-ce vrai?
Merci de bien vouloir me répondre
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
7 juil. 2010 à 16:03
Bonjour,

En théorie oui... :

Article 11
Quand un événement précis justifie que le bailleur personne physique ait à reprendre le local pour des raisons professionnelles ou familiales, les parties peuvent conclure un contrat d'une durée inférieure à trois ans mais d'au moins un an. Le contrat doit mentionner les raisons et l'événement invoqués.


Par dérogation aux conditions de délai prévues à l'article 15, le bailleur confirme, deux mois au moins avant le terme du contrat, la réalisation de l'événement.


Dans le même délai, le bailleur peut proposer le report du terme du contrat si la réalisation de l'événement est différée. Il ne peut user de cette faculté qu'une seule fois.


Lorsque l'événement s'est produit et est confirmé, le locataire est déchu de plein droit de tout titre d'occupation du local au terme prévu dans le contrat.


Lorsque l'événement ne s'est pas produit ou n'est pas confirmé, le contrat de location est réputé être de trois ans.


Si le contrat prévu au présent article fait suite à un contrat de location conclu avec le même locataire pour le même local, le montant du nouveau loyer ne peut être supérieur à celui de l'ancien éventuellement révisé conformément au deuxième alinéa du d de l'article 17.



Mais je ne prendrai pas le risque...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
7 juil. 2010 à 17:57
+1 un locataire agé=ennuis
0
Merci de vos réponses
0