Succession "bloquée" enfant mineur ??

MISTEGRE Messages postés 2 Statut Membre -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Et merci de venir à mon aide. Je suis dans l'attente du règlement d'une succession de ma tante DCD le 13/10/09 sans héritiers directs à part 4 neveux. Depuis, le notaire chargé de cette succession nous dit "ça suit son cours..."Mais aujourd'hui j'ai insisté pour savoir les motifs exacts : la part de mon frère DCD en 2003 revient donc à ses 2 enfants mais ils sont mineurs et vivent en Angleterre. Le notaire nous dit que c'est à la maman de s'occuper de de saisir un juge de tutelle ou 1 représentant ou 1 avocat EN FRANCE !!! car ça n'existe pas en Angleterre...Et en attendant la succession stagne et l'argent n'est pas versé aux 3 autres neveux? Comment peut-on faire pour accélerer les procédures ? Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner car le notaire n'est pas explicite.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

car ça n'existe pas en Angleterre...
Etrange, aucun mineur n'est orphelin en Angleterre pour être pourvu d'un tuteur ?
Il n'existe aucun système de protection des mineurs dans ce Pays du type "conseil de famille" , tuteur désigné pour gérer les biens appartenant à un mineur ?

Dites à votre notaire de se soucier de ce problème.
S'il ne sait comment aborder le sujet, invitez-le à poser la question au CRIDON, organisme juridique à la disposition des notaires pour apporter une solution aux problèmes peu courant rencontrés dans la profession.
0