état des lieux de sortie non réalisé

jojo - 6 juil. 2010 à 10:47
 jojo - 6 juil. 2010 à 11:12
Bonjour,
je viens vous exposer mon problème. Je viens de quitter mon appartement sur Grenoble. J'avais rendez vous pour réaliser l'état des lieux de sortie avec mon propriétaire, il n'est pas venu je l'appelle, me dit qu'il a completement oublié me propose une autre date, je refuse car j'habite à 2h de route de mon ancien appart.
je lui laisse donc les clés dans la boite aux lettres et lui dit par téléphone que la cabine de douche se coince (3ans que je vis dans cet appart).
il me rappelle le lendemain pour me dire que le bouton du radiateur est cassé (faux car avant de partir j'avais tout vérifié et tout était ok), que la douche ne s'ouvre plus, que des marques de couleurs sont restés sur les radiateurs (vétéments, g nettoyé mais impossible de tout faire disparaitre), qu'il y a de la rouillle autour des plaques (vetusté, eau) bref il a plein de choses à me reprocher et veut retenir de l'argent sur ma caution. Je n'ai pas réalisé d'état des lieux de sortie, alors il me demande de lui envoyer un courrier dans lequel je signifie mon accord pour qu'il retienne de l'argent sur ma caution. Que puis je faire?

5 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
6 juil. 2010 à 10:51
Fallait pas rendre les clés sans EDL.
2
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
6 juil. 2010 à 10:52
Bonjour,

RIEN ! Vous ne faites rien !
Sans EDL de sortie, l'appartement est réputé rendu en bon état... Il ne pourra donc rien vous retenir sur votre DG.

Vous lui envoyez un courrier RAR lui confirmant que vous lui avez rendu les clés à telle date (on ne laisse JAMAIS les clés dans une BAL ! on les rend contre signature).

Et c'est tout. Il devra vous rendre votre DG 2 mois maxi après la fin de votre préavis.
2
et si il ne me rends rien?
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
6 juil. 2010 à 11:01
Vous lui ferez un beau courrier de mise en demeure envoyé en reco A/R de vous rendre le DG sous huitaine. S'il ne fait toujours rien, vous saisirez le TI en référé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci barbie, de plus il y a un an, un tuyau d'eau a explosé dans mon appart, les pompiers sont venus ils m'ont dit que ce n'était pas aux normes, le proprio qui est un artisan est venu le lendemain pour vite le changer. je pense que ces appart sont des grosses magouille, bcp d'humidité, ce sont des anciens garages aménagés en appart.
0