Des proprio de l'enfer!!!

Valérie Guertin - 5 juil. 2010 à 17:51
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 5 juil. 2010 à 17:59
Bonjour,

J'habite dans un duplexe au 2ième étage avec ma mère. J'ai 20 ans et elle a 52 ans. Mes deux propriétaire sont vieux comme des dinosaures. Deux vrais italiens! Je ne vais pas souvent les voirs puisque je ne comprend pas un mot de ce qu'ils me disent, un mix entre l'italien, le francais et l'anglais.

J'ai un problème; mes propriétaires exagère sur l'intensité du bruit que nous, ma mère et moi, faisons durant le jours et la nuit. Je vous donne un exemple pour que vous puissiez comprendre.

Ma mère ma appelé au travail aujourd'hui pour me demandé si j'avais pris une douche samedi dernier à 2h00 am parce que mes deux propriétaires se sont réveiller en entendant la douche fonctionner. Il y a un problème ici! Je me suis couché à 11h00pm crevé. J'ai même pas pris le temps d'enlever mes verres de contacts!!! Ma mère est rentré à 3:00 am et est aller se coucher tout de suite en arrivant.

Ce n'est pas la première fois que ce genre de conflit arrive. La maison est tellement mal isolé que j'entend le proprio ronflé et peté! JE VOUS LE JURE!! Mais je ne me suis jamais plaint! Moi et ma mère sommes très très très respectueuse. Je suis la plus part du temps chez mon chum et je travail de 8h a 4h toute la semaine. Ma mère est pas souvent à la maison et si elle l'est, elle dors devant la TV!

L'autre jours, je suis rentré vers minuit chez moi. Je m'étais promener toute la soirée dans le vieux port. Mes pieds était sale et je ne voulais pas rentrer dans mes draps propres avec mes pieds tous sales. Et comme je ne voulais pas réveiller les proprios, je me suis lavé les pieds dans l'évier!!!!! Plier en quatre pour pas faire de bruits. J'ai entendu des coups de ballet sur leur plafond! Une demi-heure plus tard j'avais soif, alors je me suis lever, sur la pointe des pieds et j'ai été me chercher du jus dans le frigo. Résultat: Il gueulait si fort que ça la réveiller ma mère. Le lendemain ma mère a été en parler au vieu couple. Ils ont nié avoir crié après moi. Ils ont blâmer le chien!!

Bref, je pourrais vous en raconter jusqu'au petites heures du matins. (Je n'irai pas jusque là de peur de réveiller les proprios!) En conclusion, existe-il des lois ou droits envers les locataire et contre les propriétaires. Que dois-je faire? Ça coute tellement cher de déménager! J'aimerais leur démontrer que je peut vivre chez moi puisque je paye pour y vivre. Je suis extremement respectueuse et je ne veux pas partir une guerre. Mais si ils veulent la commencer, je préfererait sortir le drapeau blanc avant de se faire expulser pour quelqu'on que raisons! Comment leur montrer fermement qu'ils ont tord de se plaindre puisque c'est à eux à isoler la maison ou porter des bouchons!!!!

Pitié, aidez-moi!!!! Ça me rend folle!!

Une locataire respectueuse et dans le besoin.
Merci à l'avance
Valérie

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
5 juil. 2010 à 17:59
Bonjour,

Vous ne pourrez pas être expulsée si vous payez vos loyers et que votre mode de vie est normal.