Vice caché et rétractation
Résolu
lekness
-
lekness -
lekness -
Bonjour,
J'ai acheté il y à 4 jours un véhicule d'occasion à un garage/concessionnaire , celui ci me l'a vendu avec un papier à signer ''en l'état/ à réparer" m'annonçant que la voiture faisait un petit bruit dont il ne connaissait pas l'origine.
Aujourd'hui allant diagnostiquer le bruit dans mon garage habituel, en qq secondes le garagiste m'annonce une bielle cassée et de ramener le véhicule dont le moteur est foutu et que j'ai 8 jours à partir de l'achat.
Puis je effectivement ramener le véhicule et être exiger d'être remboursé?
Y à t'il vice caché?
J'ai acheté il y à 4 jours un véhicule d'occasion à un garage/concessionnaire , celui ci me l'a vendu avec un papier à signer ''en l'état/ à réparer" m'annonçant que la voiture faisait un petit bruit dont il ne connaissait pas l'origine.
Aujourd'hui allant diagnostiquer le bruit dans mon garage habituel, en qq secondes le garagiste m'annonce une bielle cassée et de ramener le véhicule dont le moteur est foutu et que j'ai 8 jours à partir de l'achat.
Puis je effectivement ramener le véhicule et être exiger d'être remboursé?
Y à t'il vice caché?
A voir également:
- Vice caché et rétractation
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Vétusté toiture vice caché - Forum Immobilier
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Maison qui vibre vice caché - Forum Immobilier
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Forum Automobile
4 réponses
Bonjour,
Sachant que la mention en l'état à réparer est cochée, on considère que vous étiez au courant d'éventuelles problèmes liés au véhicule, donc il n'y à malheureusement pas de vice caché, arrangez vous avec votre vendeur pour qu'il prenne en charges une partie des frais.
Sachant que la mention en l'état à réparer est cochée, on considère que vous étiez au courant d'éventuelles problèmes liés au véhicule, donc il n'y à malheureusement pas de vice caché, arrangez vous avec votre vendeur pour qu'il prenne en charges une partie des frais.
Bonjour,
Non, le délai de rétractation n'est valable que pour les achats à distances ou vendus en démarchage.
Non, le délai de rétractation n'est valable que pour les achats à distances ou vendus en démarchage.
Le délai ne peut s'effectuer car vous avez déjà pris livraison du véhicule. En revanche lisez bien votre bon de commande il se peut que comme j'ai Peugeot ou Citroën il y ais une mention pour les véhicule d'occasion satisfait ou remplacé.
Malheureusement non...
Mais pourquoi avoir signé pour un véhicule vendu "en l'état" ??
Mais pourquoi avoir signé pour un véhicule vendu "en l'état" ??
oui j'ai eu le contrôle technique n'indiquant rien à ce niveau, juste la carrosserie abimée
cependant un feu à était cassé entre le CT et la vente par le garagiste
le vendeur qui est donc garagiste me l'a vendu en me disant qu'il ne connaissait pas l'origine du bruit
cependant notre garagiste familial à détecté l'origine en 10s (je me dit donc que le vendeur ne pouvait pas être passé à coté en étant garagiste lui même)
cependant un feu à était cassé entre le CT et la vente par le garagiste
le vendeur qui est donc garagiste me l'a vendu en me disant qu'il ne connaissait pas l'origine du bruit
cependant notre garagiste familial à détecté l'origine en 10s (je me dit donc que le vendeur ne pouvait pas être passé à coté en étant garagiste lui même)
concrètement je ne peux légalement rien faire pour me faire rembourser si j'ai bien compris