Dépression dûe au travail

loïc - 5 juil. 2010 à 13:15
 BarbieTM - 5 juil. 2010 à 13:24
Bonjour,
Bonjour, à toutes et tous, Je suis actuellement en poste dans une société ou les conditions de travail ( froid négatif, ambiance, flicage permanent, rendement et encore rendement,) sont intolérables, les chefs d'équipe nous traite comme des moins que rien en effet je suis devenu irritable, je ne dors trés mal, je mange trés peu, je rend la vie de ma famille insupportable. Je suis en arrêt depuis maintenant une semain, et j'entame une deuxieme semaine, je ne veux pas y retourner . Que puis je faire pour partir sans avoir à remettre les pied là bas . Merci pour vos réponses

3 réponses

Bonjour,

Malheureusement, vous ne pouvez pas partir "comme ça"...

Tentez une rupture conventionnelle avec votre employeur, avec dispense de préavis. Mais même cela, ça prend un peu de temps...
0
Si je prend contact avec le medecin du travail et que je lui explique la situation, il ne peut pas faire quelque chose ?? Merci
0
Vous demandez à votre employeur une rupture conventionnelle , toutefois vous devrez reprendre votre travail après consolidation étant donné que vous devez respecter un delai pour ce type de rupture - Sinon c'est la démission pure et simple -
Christian -
0
Bonjour, et dans le cas ou celui ci refuse de l'accorder car c'est un accord commun il me semble.
0
Si vous estimez que les conditions de travail ne sont pas respectueuses du code du travail, vous pouvez contacter l'IT, mais il ne pourra pas vous aider à "partir" du jour au lendemain...

Et même dans le cas d'une démission, il y a un préavis à respecter...
0
Et si l'employeur refuse la rupture conventionnelle, pas le choix : démission.
0