Toute heure commencée est due ???

AJA - 27 juil. 2015 à 21:17
 AJA - 29 mai 2016 à 16:59
Bonjour,

Merci pour vos réponses très bien documentées et qui me permettent d'y voir un peu plus clair dans la jungle qu'est l'embauche d'une assistante maternelle.

J'ai de nouvelles questions à vous poser. Comme je vous l'indiquait dans un précédent mail, je fais garder mon enfant 4 jours par semaines, à raison de 9.5heures/jours. Nous avions convenu avec l'assistante maternelle que l'accueil s'effectuerait de 7H45 à 17h15. Dans le contrat de travail que m'a présenté l'assistante maternelle, il est indiqué que toute heure commencée est due. Elle veut donc me faire payer 2 heures supplémentaires par jour de présence correspondant aux tranches 07h45-08h00 et 17h00-17h15, alors qu'elle ne m'en avait jamais parlé avant.
Je souhaiterai savoir si elle est dans son droit, ou si une fois de plus c'est un moyen de nous faire passer à la caisse.

Merci par avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
27 juil. 2015 à 23:49
Bonsoir,

Je ne vais pas prendre de gants....

C'est un moyen de vous faire passer à la caisse !!!

Avez vous vu d'autres assmat.... celle ci me semble..... pfff

Cordialement

Ps: vous devriez faire vos remerciements sur le post d'origine, parce que au milieu de tous les messages, il est parfois difficile de retracer le post initial !
4
Bonjour,

Merci pour la réponse. Je me doutais bien que le but était de se faire de l'argent. Je voudrai tout de même savoir si cette manière de faire est légale ou non. Y-a-t-il dans la convention collective un chapitre sur le sujet ? Payer une heure supplémentaire si je dépasse les 9.5H où je mets mon enfants, je veux bien, mais là, à l'écouter elle résonne sur les heures au cadrant....
Merci par avance.
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 301 > AJA
Modifié par Ilymah le 28/07/2015 à 08:42
Je ne sais pas ce que dit la convention collective. Je vous laisse le soin de la lire.

Quand bien même il serait noté que toute heure commencée est due, il faudrait bien évidemment comprendre "toute heure de travail commencée est due".
0