Congés annuels d'un apprentis

A de Lyon - 3 juil. 2010 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2010 à 19:00
Bonjour,
Mon fils, apprentis pâtissier arrivera fin août prochain en fin de contrat d'apprentissage de 2 ans. Il vient d' avoir son CAP et souhaite continuer par une mention chez un autre employeur. Son employeur actuel lui doit un mois de congé annuel. Mon fils espérait les prendredurant le mois d'août, or son employeur vient de lui signifier qu'il n'en était pas question car étant propriétaire de 4 boulangeries pâtisseries, il avait besoin de lui pour effectuer des remplacements et qu'il préférait les lui payer.
Mon fils est très déçu et découragé. Il est actuellement épuisé par toutes les heures supplémentaires obligatoires qu'il a du effectuer durant ses 2 années d'apprentissage et ne se sent pas physiquement de reprendre une année d'apprentissage sans s'être reposé.
Il était prêt à démissionner sans indemnités, mais il vient d'apprendre qu'il aurait du le faire beaucoup plus tôt, à savoir au début de juin dernier.
Je vous serai très reconnaissante de bien vouloir me renseigner.
Une maman inquiète

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 19:00
vous avez raison... trop tard pour démissionner... car en cas d'obtention du diplôme il faut prévenir 2 mois à l'avance.. (c'est pas normal.. car les résultats arrivent en juillet.. donc impossibilité de démissionner)...

et le patron (comme tous les patrons d'ailleurs qui prennent des apprentis) veut l'exploiter jusqu'au bout...

hélas pour votre fils, le patron est en droit de ne pas lui donner ses congés...

maintenant ... et c'est un appel à tous les apprentis qui se sont faits exploiter... mettez vous en maladie !!!!!

bonne chance à votre fils...et comme il a plus d'un an d'ancienneté, il aura droit à ses indemnités de la sécu et au complément employeur..

c'était mon coup de g......e du week end....
0