Le fIls du défunt est décédé: qui hérite?

djao34 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Actif -
Bonjour,
Mon grand-père veuf est décédé il y a peu. il n'avait comme descendant que son beau-fils (issu du premier mariage de sa femme, veuve) qui, lui, est décédé il y a 2 ans.

Pourriez-vous me renseigner sur qui devient le ou les héritiers de mon grand-père (en sachant qu'il n'y a pas de biens immobiliers à partager): les soeurs de mon grand-père, la dernière femme de son beau-fils décédé, les deux femmes qu'a eu son beau-fils, ou partage (entre qui, SVP).

Merci

3 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 333

il n'avait comme descendant que son beau-fils (issu du premier mariage de sa femme, veuve)
Ce beau-fils n'était pas le fils de ce grand-père.
Il n'est donc pas héritier ?
A moins qu'il ait adopté cet enfant né d'un précédent mariage de sa femme ?
0
djtao34

Merci pour votre réactivité
0
Actif

Et vous dans tout ça, quel est votre lien de parenté avec le défunt, la fille d'un fils ou d'une fille prédécdé(e) de votre grand-père ?

Lorsque l'enfant d'un défunt est prédécédé, il est "représenté" par son ou ses propres enfants = les petits-enfants héritent de leurs grands-parents en lieue t place de l'enfant prédécédé.

Les enfants du conjoint (sauf adoption) ne sont pas héritiers, leurs épouses et encore moins les ex-épouses ne sont pas héritères.
-1