Bonjour,
je suis en cours d'achat d'une maison, jusque là c'était la fille de la propriétaire qui menait la négociation pour sa mére de 89 ans, nous nous mettons d'accord sur un prix puis nous prenons rendez vous chez un notaire la propriétaire, sa fille et moi même avec l'acte d'achat de la maison en 1963.
à ma grande surprise lors de la lecteur de notre compromis de vente la petite grand mere sort de ses gonds, le notaire mentionne une maison de 89M2 assis sur un terrain de 183M2, la propiétaire interpelle le notaire et lui signale quand 1963 lors de l'achat de la maison le térrain faisait 681m2 que depuis l'achat cette maison à toujours était en location et que ni elle ni son defunt mari non venduent quoique ce soit.
Le notaire nous édite un plan du cadastre sur internet et nous demontre que le terrain ne fait que 183m2.
Aprés quelques recherches, il s'avere que de 1970 à1995 les propriétaire avait loué la maison à une personne agé, un voisin indéliquat à annéxé 481m2 afin d'avoir une coure à l'arriere de sa maison et y construire un garage en s'arrangeant uniquement avec la locataire de l'époque.
Bref, la propriétaire a demandé au notaire de modifier le compromis, et de remettre la superficie originale du précedent acte, en me disant: "ben voila mon garçon une bonne surprise pour toi, tu as un plus grand terrain et je ne change pas le pris de vente, il ne te reste plus qu'à le récupérer"
Alors ma question est celle-ci, étant le nouveau propriétaire est ce possible de récupérer cette partie de terrain qui a été volé par le voisin, sachant qu il a construit un batiment sur toute la largeur.
Je ne cache pas que je trouve cela écoeurant de voir des personnes profiter d'une dame agée qui n'est que locataire et que je n'est pas détat d'âmes à récupérer cette parcelle surtout que cela est vraiment trés intéréssant pour moi, il y a quand meme une sacrée différence, pour 50m2 je n'aurai rien dis mais là presque 500m2 quand on a que à peine 100m2 de pelouse ça change la vie.