Prêt relais à échéance...

FLO - 2 juil. 2010 à 23:35
 FLO - 7 nov. 2010 à 08:47
Bonjour,
Je voulais juste vous dire que je suis comme beaucoup d'entres-vous... Bien en vente depuis plus de 2 ans, acheteur qui nous laisse tomber en cours de route... prêt qui arrive à échéance, nous décidons de vendre le bien que nous avions acheté avec le prêt relais et la banque nous bloque cette vente... incompréhensible !!!! Nous allons aussi faire appelle au Tribunal, car ils n'ont pas le droit bloquer une vente et d'empêcher quelqu'un de vivre, surtout quand la vie d'enfants est en jeu... prélèvements intempestifs de tous nos revenus, retraite de mon mari et salaires et encore mieux jusqu'aux remboursements de la sécurité sociale pour les remboursements médecins !!! Alors que vis à vis de la Loi, ils devaient nous laisser un minimum pour vivre !!!
Voyant toute cette misère, j'ai décidé de monter une association qui s'appelle "Les Naufragés du Prêt Relais", afin d'aider les personnes comme nous... Si vous êtes intéressés, voici les coordonnées téléphonique de celle-ci : 06 13 15 54 93.
Bon courage à tous !!!

4 réponses

Bonsoir,
Je suis Présidente d'une association qui se nomme "LES NAUFRAGES DU PRET RELAIS"... je suis dans votre cas, le TGI nous a accordé un délai de grâce de 24 mois sans intérêt, nous laissant le temps de nous retourner car nous avions aussi des problèmes de vente... Pour plus de renseignements voici mon tél 06 13 15 54 93.
Cordialement
1
ghys30 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010
6 nov. 2010 à 11:42
Bonjour,
Je suis à la recherche de personne comme moi qui arrive à terme d'un prêt relais et suis catastrophée, notre maison ne se vend pas, et j'envisage de vendre celle où j'habite en ce moment, mais je doute que la banque accepte (hypothèques prises sur les deux biens), d'autant qu'elle a déjà refusé une proposition de location!!!!
Je ne sais plus à qui et comment faire. On m'a parlé d'une démarche auprès du Tribunal d'Instance pour interrompre les intérêts et demander une prorogation de quelques mois ? avez vous des informations à ce sujet ? Savez vous si la Banque peut mettre en vente les deux maisons aux enchères, et ce au prix du prêt relais malgré que les deux maisons sont largement supérieures en prix à leur prêt. Je prend note de votre n° de tél. et vous appelle dans la journée.
Très cordialement,
G
0
Penelope57 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
7 nov. 2010 à 00:39
Bonsoir,
je me trouve aussi pris à la gorge par la contraction d'un prêt relais en 2008. L'organisme prêteur ma prolongé la durée de remboursement de 6 mois qui viennent à terme le 6 février 2011. Ayant déjà 58 ans mes chances de pouvoir racheter ce prêt relais par un autre organisme financier sont quasiment nul. En plus pour pouvoir acheter mon actuelle maison en 2008 l'institut financier à rajouter le surplus sur le prêt relais. Ce qui fait que j'ai un prêt immobilier de 198 000 Euros sur ma nouvelle maison (prix d'achat: 260 000 Euros) et le prêt relais sur mon ancienne maison de 250 000 Euros (il ne me restait plus que 90 000 Euros à payer sur mon ancienne maison). Mais malheureusement jusqu'à ce jour je n'ai pas encore eu un seul visiteur pour ma maison. Après plusieurs baisse du prix de vente, j'ai proposé de louer mon ancienne maison et de leur verser tous les mois le loyer jusqu'à ce que la situation sur le marché immobilier serai plus favorable à la vente. Sur ce on m'a répondu (malheureusement j'ai effectué beaucoup de prise de contacte par téléphone) que je devrais d'abord essayer de vendre ma maison ensuite on verra. On m'a fait croire jusqu'au dernier moment qu'on m'aiderais. Aujourd'hui je viens de recevoir le courrier de cet organisme qui me demande de leur rembourser 250 000 Euros pour le prêt relais en plus les arriérées d'intérêts des 6 mois supplémentaire et ce jusqu'au 6 février au plus tard. Je suis anéanties et désespérée. Ce ne sont pas nous qui avons provoqué la crise financière et immobilière. Mais ce seront malheureusement nous autres "naufragés du prêt relais" qui devront payer la note! Pouvez-vous s'il-vous-plaît me renseigner sur la marche à suivre pour avoir un délai de grâce de quelques mois sans intérêts?
Merci d'avance!
0
Bonjour,
Vous pouvez me joindre au 06 13 15 54 93 et je vous donnerais tous les renseignements pour la marche à suivre pour le délai de grâce.
Cordialement.
0