Pret modulimmo

sylvie - 30 janv. 2017 à 16:18
Ramatoulaye7 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2017 - 22 avril 2017 à 09:32
Bonjour,j'ai souscrit un pret modulimmo auprès de crédit mutuel,j'ai eu un rendez-vous avec le directeur de l'agence en exposant mon problème financier je lui ai demandé de faire un report d'échéance sur le pret immobilier modulimmo,il me dit qu'il peut pas modulé mes échéances car le montant de l'échéance reporté payé tous les mois pendant deux ans seront des fonds perdus.en lisant la convention du pret rien est indiqué que ce sont des fonds perdus.
voici ce qui marqué au contrat:( indépendamment des conditions de remboursement décrites plus haut,l'emprunteur est en droit de solliciter une modulation des conditions de remboursement du pret modulimmo selon les modalités suivantes.l'emprunteur peut solliciter a tout moment auprès du preteur une modification de la durée de remboursement du pret (allongement ou diminution) se traduisant par une modification du montant de l'échéance de remboursement; toutefois ,la durée du pret ,après modification,ne pourra excéder de plus de trois ans la date de la dernière échéance contractuelle initialement prévue.la demande de modulation de remboursement ,faite exclusivement par écrit ,prendra effet a compter de la prochaine échéance prévue au tableau d'amortissement; elle doit etre formulé 15 jours avant la date de cette échéance.cette faculté de modulation ne constitue pas un droit acquis pour l'emprunteur ;elle est soumise a l'approbation préalable du preteur ,qui se prononcera en fonction des possibilités financières de l'emprunteur (adéquation aux revenus) en cas de refus ,le preteur motivera sa décision .la modulation devra etre accepté préalablement par les éventuelles cautions.l'exercice de la modulation donnera lieu a un prélèvement de frais pour un montant figurant au receuil des produits et service en vigueur et sur le site internet du preteur au moment de la demande.)le directeur de banque a t il le droit de refusé ma demande suite a mes problèmes financier du a ma perte d'emploi.je ne sais pas comment faire?
merci pour les réponses

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 564
30 janv. 2017 à 16:30
bonjour
vos clause autorisent a moduler (et si cela ne prolonge pas de plus de 3 ans le prêt)...pas à mettre à zéro vos échéances !!!!
5
quiqui6 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
30 janv. 2017 à 19:08
merci beaucoup de votre réponse.
0
quiqui6 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
31 janv. 2017 à 07:50
le banquier me dit que c'est pas possible du fait d'un pret de 117 000 euros sur 25 ans et sachant qu'il reste 110 000 a devoir.qu'on peut pas reporté les échéances pourtant en lisant la clause c'est précisé qu'on peut modulé en fonction des problèmes financiers.je pense que la banque fait la sourde oreille.
0