Rappel de charges, payer en plusieurs fois?

octo - 1 juil. 2010 à 22:02
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2010 à 04:45
Bonjour,

Nous louons un appartement type T2, 45 m2 dans une résidence avec piscine en co-propriété pour 510 euros/mois dont 60 de charges. Les voisins nous ont signalés que la régie demandait un rappel de charges d'environ 1000 euros/an à prévoir ! Ce qui entraîne un turn-over important des locataires dans la résidence.

Nous souhaitons payer en plusieurs fois car nous n'avons pas prévu cette somme. La régie exige un paiement en 3 fois maximum. Je peux étaler mon paiement sur combien de mois maximum légalement? Je ne parvient pas à trouver l'info...
Merci pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 04:45
bonjour : Légalement, c'est exigible de suite. Si on vous permet de payer en trois fois, c'est déjà pas mal.

Bien sûr, ils essaient de ne pas effrayer le candidat locataire avec le montant des charges, car une piscine ça coûte cher en entretien, il doit y avoir une entreprise qui passe tous les mois pour l'entretien, et pour la courte durée d'utilisation....
Lorsqu'on est locataire, on préfère faire des économies pour devenir propriétaire un jour. Une piscine, vu le prix que ça coûte est à éviter, mais c'est paraît-il plus "vendeur".

Perso, je ne louerais jamais un logement dans une copropriété avec piscine, et je n'en achèterais pas non plus. Trop de frais pour une utilisation trop courtes, et puis, la vie est chère, et il ne faut pas vivre au dessus de ses moyens, sinon on ne peut plus payer.
1