Litige sur caution

julie - 1 juil. 2010 à 12:11
 julie - 1 juil. 2010 à 15:55
Bonjour,

Ai-je un recours sur :
après avoir quitté un logement où il a été constaté qu'un miroir sur lequel est accroché un radiateur fait apparaitre une fissure partant de l'une des attaches du radiateur, le propriétaire a déduit 900 euros de remplacement du miroir lors de la restitution du chèque de caution, le dernier jour des 2 mois légaux.
La fissure est apparue après avoir allumé plusieurs fois le convecteur. La voyant s'étendre, n'avons plus utilisé le convecteur, la fissure s'est arrêtée.

La question :
Peut-on proposer de partager les frais avec le proprio, sachant, que pour la partie usage, cela est du fait des locataires, pour la partie installation, cela est du fait des proprio.
Merci de votre conseil.
Salutations

2 réponses

Bonjour,

Aviez-vous prévenu le propriétaire que le miroir se fissurait...?

Dans tous les cas, s'il s'agit d'une dégradation qui n'est pas de votre fait, il ne peut pas vous la retenir : mettez-le en demeure de vous restituer la somme sous shuitaine.
0
merci de votre réponse.
Non, je n'ai pas pris le temps de prévenir, j'ai pensé que ça ne changeait rien, le mal était fait.
je ne vois pas comment la dégradation peut être de mon fait, si ce n'est d'avoir allumé le radiateur pour me chauffer ...
et par ailleurs, comment elle peut-elle prouver que je suis totalement responsable ?
elle précise simplement : constat d'arrivée il n'y avait rien, constat de sortie, il y a; j'ai occupé les lieux, donc je suis responsable donc je paye.

il me faut donc un argument de valeur
0