Aeration

moni -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, dans une salle de séjour avec cuisine ouverte dans laquelle il y a une vmc, dois-t-on mettre des grilles d'aeration sur toutes les fenetres de cette pièce, actuellement sur 6 fenetre 3 en ont ... Merci pour vos réponses si possible avec les référence des textes, en effet j'ai un litige avec un installateur de fenêtre, qui m'indique que suivant les normes il doit installer des aérateur sur toutes les fenetres

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : alors là il est bizarre votre installateur. Car la plupart des installateurs si on ne leur demande rien, ils ne mettent aucune aération sur les fenêtres, et s'il y en a sur la moitié c'est amplement suffisant.

Ces aérations constituent un surcout qui l'intéressent.
On doit en mettre sur toutes lorsqu'il n'y en a qu'une dans une pièce, mais lorsqu'il y en a plusieurs dans une même pièce, tant vaut-il mettre carrément le chauffage dehors.

Dites lui que vous refusez de payer s'il met d'autres aérations dans cette pièce. Il vous raconte des histoires pour vous piquer plus d'argent.

C'est vous le client, c'est vous qui payez. J'ai fait poser des fenêtres dans deux logements différents, et il m'a fallu supplier pour avoir des aérations, mais dans une grande pièce où il y a deux fenêtres, on n'a mis qu'une aération, à l'endroit le plus judicieux.

Est-ce un artisan ou bien une marque tapageuse en publicité ???

Supposons que cette même grande pièce n'aurait que deux fenêtres de grande taille, comment ferait-il ?? il n'y aurait que deux aérations.

Vous avez à faire à un drôle de coco.... à mon humble avis.
0