Remplacement du visiophone

LoicLyon Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 29 juin 2010 à 17:18
LoicLyon Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 29 juin 2010 à 17:24
Bonjour tout le monde,

je me permets de créer ce sujet pour vous poser une question.

Mon appartement, dont je suis locataire, est équipé d'un visiophone qui permet de parler et de voir en vidéo les personnes qui sonnent à mon interphone.

Le syndicat de l'immeuble a décidé de remplacer tous les visiophones de l'immeuble suite au nouvel accès de l'immeuble.

J'ai pu contasté que le nouvel appareil n'est qu'un simple téléphone (donc sans la vidéo). Les propriétaires ont le choix entre plusieurs modèle : téléphone ou visiophone.

Selon vous, puis-je réclamer une dédommagement (baisse de loyer ?) suite à cette perte de prestation ?

Merci d'avance pour vos conseils.

4 réponses

LoicLyon Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
Modifié par LoicLyon le 29/06/2010 à 17:22
Bonjour,

je n'ai pas le bail sous les yeux, je regarderais ça ce soir.

J'ai le souvenir que le visiophone était bien précisé sur la fiche descriptive de l'appartement...
1
LoicLyon Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
29 juin 2010 à 17:24
Daccord.

Je vérifie le bail ce soir.

Merci pour votre aide.
1
La fiche descriptive est une chose, le contrat signé en est une autre... c'est ce dernier qui fait foi.
0
Bonjour,

Tout dépend si le visio est inscrit au bail : est-ce le cas ? Si oui, vous pouvez en effet demander un dédommagement, ou imposer à votre propriétaire de choisir le visio.

Sinon, vous ne pouvez rien demander...
-1