Raccordement electrique compteur existant

nadjuji - 29 juin 2010 à 16:51
 Migou76 - 30 juin 2010 à 12:14
Bonjour,
Mon ami et moi allons faire construire sur un terrain de 1200 m² en ville, une maison d'habitation. Sur ce terrain, il y a déjà une maisonnette raccordée à un compteur EDF avec une installation aux normes (date d'il y a 5 ans environ). La maisonnette est situé au fond du terrain. Le compteur est situe sur l'avant du terrain de sorte à être accessible aux agents EDF. La nouvelle maison d'habitation sera située sur l'avant du terrain, distance au compteur actuel environ 6 métres. La maisonnette déjà existante sera une dépendance de la future maison et sera conservée pour notre usage personnel. Nous n'envisageons pas la louer, de toute maniére elle sera située derriére notre maison. Les assureurs et les impôts l'ont à priori bien compris et ne nous pose pas de problème. Mais ERDF nous dit que nous n'avons pas le droit de raccorder les 2 bâtiments au même compteur, qu'il faut en installer un autre et payer 2 abonnements distincts. Je ne trouve pas cela normal, avez vous des infos? Si un garage est indépendant d'une maison, il est possible de le raccorder au même compteur alors pourquoi dans mon cas ce serait impossible???

Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonsoir,

ERDF est responsable de tout ce qui est avant cpt, il s'agit de la norme C14-100.
Mais, elle n'a aucune autorité sur ce qui se passe après, norme C15-100.

Je dirais qu'en remontant une maison alimentée par une première, vous êtes dans un cas particulier. Mais ERDF n'a pas autorité de mener des investigations dans ce sens.

En fait, ce que je ne comprends pas, c'est ce qui a poussé ERDF de donner son avis ? Peut-être avez-vous besoin d'être orienté dans votre demande, quelle est-elle ?

PS : pardon pour le jargon indigeste !
0
En fait le constructeur nous a dit qu'il se chargeait de l'électricité dans la nouvelle construction et de passer les cables, mais que c'est un agent ERDF ou EDF (en fait je m'y perd beaucoup) qui doit effectuer le branchement sur le compteur. Je les ai donc contacter pour savoir ce que nous devions faire et siun technicien devait passer, et c'est à ce moment là qu'ils m'ont dit qu'il faudrait installer un 2ème compteur....bref je n'y comprends rien.
0
Re,

Si vous n'avez pas divisé la parcelle, vous n'avez pas de 2ème cpt à poser.
Dans ce cas, vous contacter directement un électricien, ou expliquez au constructeur de faire la liaison entre l'ancien et le nouveau tableau.

Par contre, si vous avez divisé la parcelle. Celle-ci devient un point de livraison à part entière et vous passez par ERDF.
0