CONGES D'ETE
eivlys64
Messages postés
64
Statut
Membre
-
eivlys64 Messages postés 64 Statut Membre -
eivlys64 Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,
Mon employeur actuel m'annonce au bout d'un an que je n'ai pas le droit de prendre mes congés en août, ma collègue de travail est prioritaire ... il ne m'en a jamais parlé à la signature de mon contrat ! l'entreprise ne ferme pas. Le roulement n'est il pas obligatoire ? car mon mari est toujours en congés au mois d'août .... comment allons nous faire ?
Merci pour vos réponses
Mon employeur actuel m'annonce au bout d'un an que je n'ai pas le droit de prendre mes congés en août, ma collègue de travail est prioritaire ... il ne m'en a jamais parlé à la signature de mon contrat ! l'entreprise ne ferme pas. Le roulement n'est il pas obligatoire ? car mon mari est toujours en congés au mois d'août .... comment allons nous faire ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- CONGES D'ETE
- Solde d'ete - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Votre envoi a été remis en lot au destinataire. nous attendons la confirmation de sa réception. - Forum démission
- Heure d'été 2025 - Guide
- Ma nounou prend 8 semaines de congés payés - Forum congés
2 réponses
Bonjour
Aviez vous fait une demande par écrit pour vos congés ?
Votre employeur avait il donné son accord ?
Aviez vous fait une demande par écrit pour vos congés ?
Votre employeur avait il donné son accord ?
Bonjour,
Non, le roulement n'est pas obligatoire.
C'est l'employeur qui décide des dates de CP... Il doit juste vous faire prendre au minimum 2 semaines consécutives entre Juin et Octobre. Et ne peut vous imposer de prendre moins de 4 semaines dans cette période, sans votre accord.
Si votre mari travaille dans la même société que vous, c'est différent. Il doit prendre en compte ses dates de congés, et tenter de faire correspondre les votres.
Non, le roulement n'est pas obligatoire.
C'est l'employeur qui décide des dates de CP... Il doit juste vous faire prendre au minimum 2 semaines consécutives entre Juin et Octobre. Et ne peut vous imposer de prendre moins de 4 semaines dans cette période, sans votre accord.
Si votre mari travaille dans la même société que vous, c'est différent. Il doit prendre en compte ses dates de congés, et tenter de faire correspondre les votres.
Il aurait fallu faire une demande écrite, ainsi que votre collègue, vous auriez pu trouver un arrangement.
Normallement l'employeur doit vous signer une demande de congés pour que ce soit fait dans les règles.
Essayer de voir avec votre collègue, si un arrangement est possible.
Il n'y aura plus de litige.
bon courage