Respect des heures

brigitte - 29 juin 2010 à 15:24
 brigitte - 29 juin 2010 à 18:02
Bonjour,
j'ai été embauchée le 14/04/2010 en tant que conducteur routier courtes distances coeff 138M; en fait, je fais bretagne/paris 2 fois par semaine, départ vers 8h30 avec fin des livraisons paris vers 23h ,nuit dans le camion et retour apres chargements et déchargement vers 22h en bretagne. Donc 2 nuits minimum à l'extérieur par semaine. je suis sur la base de 151,67 et 1390,81 brut; des collegues me disent ke je devrais etre au coff 150 et ke je dépasse largement mes heures meme si je suis en double équipage la majorité du temps, merci de me conseiller

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
29 juin 2010 à 15:54
parlez en à votre patron
cela sera surment plus simple et avoir une réponse directement de sa hiereachie, vous y gagnerez
0
quand il s'agit d'une toute petite entreprise et que l'on est embauché depuis 2 mois , ce n'est pas si simple, je voudrais juste savoir si je suis en droit de m'inquieter
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
29 juin 2010 à 16:04
petite moyenne ou grande entreprise tout le monde a droit à la parole et à se "faire entendre" et surtout poser des questions.

Il y a des lois, des choses à faire et à ne pas faire (employeur / employé et réciproquement)
il suffit souvent de discuter pour trouver une (meilleure) solution
0
Il n'est pas forcément évident de communiquer dans une entreprise, y compris quand on sait parler calmement et sans ton agressif.
Si vous sentez que votre employeur est ouvert au dialogue alors n'hésitez pas en effet à lui poser des questions.

Il faut que vous calculiez exactement le nombre d'heures que vous faites par jour, par semaine et par mois, et que vous lisiez attentivement votre convention collective qui est peut être plus favorable que le régime légal.

Cordialement
0
est-il vrai que les" conducteurs routiers courte distance" ceff 138M et rattachés à la convention collective des transports ne peuvent avoir plus de 6 repos journaliers hors du domicile de façon régulière ? Et que si c'est le cas leur coeff passent à 150M.? je précise ke j'ai 2 repos journaliers par semaine à paris
0