Eau chaude appartement

Signaler
-
 BarbieTM -
Bonjour,

Je vais peut être vous paraitre bete mais je viens de visiter un appart ce matin,et je n'ai pas vu de cumulus pr l'eau chaude ca peut fonctionner comment alors?
Si j pose la question c que j'y ai pensé apres etre reparti.
Merci d'avance

8 réponses

L'eau n'est pas dans les charges comprises donc je sais que je dois ouvrir en compteur ( dsl je me suis mal exprimé oui en effet je suis blonde)
Je vais rappeler l'agence pr savoir
Merci
Mais je dois ouvrir mon compteur d'eau ?
est ce possible?
dsl je suis peut être bete
Deux sujets :

- L'ouverture du compteur d'eau
- L'eau chaude

Pour l'ouverture du compteur : en général, les compteurs ne sont pas fermés. Demandez à l'agence de vous communiquer les coordonées de la société distributrice de votre région, contactez-là dès votre emménagement. N'oubliez surtout pas, lors de l'edl d'entrée, de noter les indices de tous les compteurs (eau, gaz, électricité). Ils vous seront demandés. Pas d'inquiétude : ça se passe exactement comme pour le gaz ou l'électricité (ça vous devez connaître)

Pour l'eau chaude : soit chauffe-eau, soit cumulus, soit chaudière. Ce n'est pas forcément visible (mon cumulus est sous coffrage). Pas d'inquiétude non plus, un logement est toujours fourni avec l'eau chaude.
Messages postés
15872
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 753
Bonjour
Les ex locataires se lavaient à l'eau froide .

C'est peut etre un chauffe eau collectif .
Messages postés
15872
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 753
dsl je suis peut être bete ????? je ne sais pas ( vous etes blonde !!!!!!!!!!!!!!)

Pour avoir de l'eau chaude et froide ,,vous devez ouvrir le robinet d'arret ( compteur ) .
Sur votre contrat de location doit etre marqué les charges ** E.Ch. ** ect ...
Si vous n'avez pas cumulus dans un placard ,il est dans la copropriété .

Moi, je ne suis pas blonde...je n'ai pas inventé l'eau chaude on plus...mais, à votre place, je téléphonerais effectivement l'agence pour en savoir plus. En tout cas, vous êtes bien renseignée pour quelqu'un qui vient juste de visiter un appart', vous avez déjà le détail des charges ?

Quant à ouvrir un "compteur", ce que vous "savez", hum, hum...que voulez-vous dire ? il y a un compteur d'eau chaude s'il y a une chaudière collective, sinon pourquoi y aurait-il un compteur ?
Ben l'eau tout court... elle n'arrive pas par miracle dans les logements. Il y a un compteur d'eau.
Celle-ci est généralement comprises dans les provisions pour charges, mais parfois non : chez moi, le compteur est à mon nom, je paie directement mes consommations d'eau.

Oui, moi aussi , j'ai un compteur individuel dans l'appart' pour l'eau (un pour l'eau froide + 1 pour l'eau chaude); Par contre, je paie l'eau (froide comme chaude), dans les charges de l'immeuble. Bon, l'agence en saura plus que moi !!
Non, vous payez des provisions pour charge, qui sont régularisées une fois par an, c'est différent :-)

Je paie directement à la société distributrice, mes consommations réelles. C'est parfois le cas, dans les petites monopropriétés (comme dans une maison, en fait).