Urgent Menace physique propriétaire/locataire

totosh - 29 juin 2010 à 12:15
 BarbieTM - 29 juin 2010 à 17:12
Bonjour,

J'explique la situation qui est arrivé il y a quelques minutes :
Je suis l'amie de la locataire. Elle paye le loyer et je la rembourse. Jusque la pas de problème.
Elle a mis son préavis il y a 3 mois. Nous devons rendre les clé et faire l'état des lieux demain.
Il y a 2 jours, le propriétaire nous contact pour nous avertir qu'il fera des visites lundi, qu'il faut que l'appartement soit propre. Pas de problème. Nous avions déménagé le weekend dernier donc aussitôt dit aussitôt fait. Sur le sol, un matelas, une télévision et un meuble de 40cm. Vaisselle, aspirateur, serpillère fait.

Ce matin, monsieur le propriétaire (la cinquantaine et accompagné de son fils je présume) sans nous prévenir frappe à la porte. Moi et ma conjointe en sous vêtement et le propriétaire pressé de rentrer, elle lui entrouvre la porte. Lui explique que nous venons juste de nous lever et que je suis notamment en caleçon. Monsieur rentre quand même. Qu'a cela ne tienne...je n'est aucun souci avec mon torse velu.
Il rentre donc et commence a élevé la voix. Nous dit que l'appartement n'est pas rangé et pas propre (totalement faux). Sur le sol a coté des objets cité précédemment, s'ajoute 2 sac a main, 4 livres et bien sur mon pantalon et mon tee shirt Il monte d'un cran, deviens furieux et me provoque, me dit qu'il n'a pas peur de moi (je n'est pas ouvert la bouche depuis son entré). Son fils tente tant bien que mal de le raisonner et ne semble a la fois pas étonné du comportement de son père mais désolé pour nous.

Le propriétaire repart, en me provoquant. Me dit qu'il est juriste et boxeur et qu'il reviendra demain faire l'état des lieux et que nous ne sommes pas prêt de récupérer la caution.

Mon amie en pleure, moi extrêmement remonté...ce fou furieux nous a subjugué tous les 2!!!

Maintenant il reviens demain faire l'état des lieux...je travail de 7h a 20h. Mon amie à très peur.

Les questions : est il possible de forcé le propriétaire à ce que je sois présent pour l'état des lieux avec mon amie? (c'est a dire quand il veut mais après 20h).
Si le rendez vous ce passe mal - qu'il ne veut pas rendre la caution ou qu'il en vienne aux mains- qu'elles sont les possibilités pour nous de nous défendre juridiquement.

Nous vous remercions pour votre aide.

5 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
29 juin 2010 à 13:28
bonjour , le mieux est de fixer une heure dans la journée et que vous preniez sur votre temps de travail
2