Non présentation d'enfant ?

Résolu
clafoutis73 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 29 juin 2010 à 08:30
clafoutis73 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 29 juin 2010 à 10:52
Bonjour,


Je vis à 10 000 km de mon ex mari ; nous avons un garçon de 11 ans qui fait le voyage 3 fois par an pour voir son papa.
Le jugement dit pour l'été : juillet les années paires et août les années impairs. les frais sont à ma charge.
Cette année notre fils part donc en juillet. En réservant son vol je n'ai eu de place pour le 30 juin mais pour le 5 juillet. Ce qui fait qu'il arrivera en France le 6 juillet.
Par contre pour compenser ce "décalage" il restera jusqu'au 8 août.
J'ai averti le papa qui me dit que si notre enfant n'est pas chez lui le 1 juillet c'est non présentation d'enfant....
Ok mais je lui rappelle la distance qui nous sépare, le trajet et le coût du billet.
Il me répond à raison que c'est mon problème.
Dans la mesure ou j''exécute le droit de visite avec certes 6 jours de décalage mais je compense qu'est ce que je risque ?
Loin de moi l'idée de pénaliser le papa et l'enfant ! J'essaie de faire au mieux en fonction de la distance, du prix des billets...
Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

cocotte3061
29 juin 2010 à 09:03
par exemple le signaler à la gendarmerie du lieu de résidence de votre ex que votre enfant aura du retard pour les vacances du papa suite à la réservation du billet et vous ne risquez pas grand chose étant donné la distance qui vous sépare de plus vous compensez ses jours d'absence.c'est vraiment des litiges pour si peu il y a vraiment plus grave dans la vie !!!
0
clafoutis73 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010
29 juin 2010 à 09:19
Merci pour cette réponse rapide Cocotte !
0
bonjour,
ca depend le papa part en vacance avant le 6 juillet ???
car si c'est le cas il pourrait dire que vous auriez du réservez avant !
mais si le papa ne part pas en vacance je ne pense pas que cela pose des problemes .
0
clafoutis73 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010
29 juin 2010 à 10:06
Bonjour Entendeur,

Le papa sera en vacances le 1 er juillet mais ne part pas. Enfin pas que je sache.....
Merci pour la réponse !
0
tout en comprenant votre position ,je pense que vous auriez peut-être reserver le billet bien à l'avance ; si le papa finit ses vacances le 31 juillet , avoir son enfant en décalage peut lui poser un sérieux problème de garde ;d'où les menaces !!!!il n'est pas toujours simple de devoir décaler et les jours d'aoùt que vous lui cédez , sont plus un problème qu'une compensation;d'autant que selon le jugement , vous connaissez les dates d'années en années !!!
0
clafoutis73 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010
29 juin 2010 à 10:52
Bonjour BG,

Vous avez raison sur toute la ligne....
Réserver le billet à l'avance n'est pas un souci.. c'est de la payer...
En fonction des dates les prix varies de 100 à 300 €....d'où mes soucis.
Après pour ce qui est de "gérer" notre fils : il a 11 ans et passe le plus clair de son temps chez les grands parents en retraite. Donc le problème viendrait plus du fait que mon ex mari pourrait partir en vacances.
Merci pour votre réponse.
0