[location] clef cassée dans une porte commune
yo49
-
Paris -
Paris -
Bonjour,
Je suis jeune travailleur et depuis février, étant autonome, je suis locataire.
Je vous raconte la petite histoire : il y a une entrée piéton portail à coté de l'entrée aux parkings privés individuels. Cette porte a toujours été ouverte ... jusqu'au jour où un vol s'est produite.
Le week-end dernier le syndic décide de fermer cette porte à clé.
Le lundi soir, j'utilise ma clef pour la première fois dans cette porte, sauf que là ça bloque. Bien sûr, je demande à un mécano qui passait par là, qui force et la casse. J'étais le premier ou l'un des premiers à me servir de la serrure depuis des mois ou des années et c'était la bonne clef.
J'ai depuis fait refaire la clef (25 €) et plusieurs autres locataires ont bloqués la leur (sans la casser ^^).
Je souhaite me faire rembourser ma clef, je ne pense pas que cela "doit être" à mes frais ...
J'ai appelé ma proprio, l'agence qui s'occupe de l'appart et mon assurance, mais chacun rejette la faute sur l'autre pour me faire rembourser cette clef ?
A qui incombe cette responsabilité entre nous 4 ?
Merci d'avoir pris un peu de temps pour avoir lu tout ce roman et peut être me répondre !
Je suis jeune travailleur et depuis février, étant autonome, je suis locataire.
Je vous raconte la petite histoire : il y a une entrée piéton portail à coté de l'entrée aux parkings privés individuels. Cette porte a toujours été ouverte ... jusqu'au jour où un vol s'est produite.
Le week-end dernier le syndic décide de fermer cette porte à clé.
Le lundi soir, j'utilise ma clef pour la première fois dans cette porte, sauf que là ça bloque. Bien sûr, je demande à un mécano qui passait par là, qui force et la casse. J'étais le premier ou l'un des premiers à me servir de la serrure depuis des mois ou des années et c'était la bonne clef.
J'ai depuis fait refaire la clef (25 €) et plusieurs autres locataires ont bloqués la leur (sans la casser ^^).
Je souhaite me faire rembourser ma clef, je ne pense pas que cela "doit être" à mes frais ...
J'ai appelé ma proprio, l'agence qui s'occupe de l'appart et mon assurance, mais chacun rejette la faute sur l'autre pour me faire rembourser cette clef ?
A qui incombe cette responsabilité entre nous 4 ?
Merci d'avoir pris un peu de temps pour avoir lu tout ce roman et peut être me répondre !
A voir également:
- [location] clef cassée dans une porte commune
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Problème cour commune - Forum Habitation
- Porte fort ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour,
La clef n'avait aucun défaut puisqu'elle avait déjà servi pour cette porte auparavant, c'est un passe-partout qui ouvre également la porte principale et le local a poubelle ...
La nouvelle clef l'ouvre actuellement mais il ont changer la serrure depuis.
J'aurais dû la laissé sur la porte ...
Merci,
La clef n'avait aucun défaut puisqu'elle avait déjà servi pour cette porte auparavant, c'est un passe-partout qui ouvre également la porte principale et le local a poubelle ...
La nouvelle clef l'ouvre actuellement mais il ont changer la serrure depuis.
J'aurais dû la laissé sur la porte ...
Merci,
bonjour : Alors, là, pour se faire rembourser une clé, j'ai peur que vous ayez beaucoup de mal.
Et si vous en avez fait refaire une autre, elle aura le même défaut.
Lorsque les serrures sont vieilles, parfois, il faut "savoir les utiliser" et ne jamais forcer.
Votre nouvelle clé ouvre-t-elle cette porte ???
Et si vous en avez fait refaire une autre, elle aura le même défaut.
Lorsque les serrures sont vieilles, parfois, il faut "savoir les utiliser" et ne jamais forcer.
Votre nouvelle clé ouvre-t-elle cette porte ???
Avec cette nouvelle serrure qui a été installée sur la porte et donc une nouvelle clef qui vous a été remise, assurez-vous pour plus de sécurité (si vous veniez à la perdre), d'avoir un double de clef.
Faites-vous faire un double de cette clef chez un bon serrurier et, vérifiez son bon éta de fonctionnement en l'essayant tout de suite (la faire tourner dans la serrure).
Comme cela, vous en aurez une mise de côté au cas où vous viendriez à perdre celle que vous avez.
Cordialement.