Arnaque auto occasion ?

le_champenois Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 28 juin 2010 à 18:15
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 28 juin 2010 à 20:54
Bonjour,
un ami à acheter une petite voiture Clio chez un concessionnaire et le lendemain il est déjà tombé en panne dans un virage la voiture broutais et elle sait finalement arrêter et il la ramener chez le vendeur pour faire marcher la garanti des 3 mois.
et la hier en allant se balader dans nos contrer champenoise,( à 70 KM ) le voyant sais allumer , il sait arrêter , à ouvert le capot du moteur vase d expansion en ébullition de l'eau partout dans le moteur , finalement il à appeler le dépanneur avec son assurance pour la mener au garage le plus proche .
Ce matin , il est aller au garage vendeur de cet voiture et le vendeur lui as rétorquer en gros d'aller voire ailleurs .. d'ou ma question :
Si c est un joint de culasse ou autre panne comme la première au bout de 1 journée , cela passe t'il bien dans la garanti des 3 mois ou c'est pour sa pomme ? ..

5 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
28 juin 2010 à 18:35
tout problème qui entraine l'arret de la voiture fait partie de la garantie (naturellement, pas une crevaison). Donc, à la charge du garage qui vous l'a vendue.
Autrement, si le problème du "broutage" a été réglé, tant mieux. Pour le moteur qui chauffe : si vous avez de la "fumée" blanche derièrre la voiture = joint de culasse. Si pas de "fumée" blanche, il se peut que la radiateur soit bouché. Alors, soit à nettoyer avec un produit spécial soit à changer.
PS : pour ce qui est de la garantie, insistez ! Si le garagiste ne veux pas, gardez tous les papiers, notez tout ce qu'il vous dit (date et heure), etc, etc. Faites un dossier "béton" car tel que c'est parti, vous allez voir le juge.
amicalement
0
le_champenois Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
28 juin 2010 à 18:48
Comme sa maman est partie dans le sud elle revient dans la fin de semaine je peut rien faire , l'essayer ... la voiture est à 70km
donc impossible ; ni aller devant le concessionnaire car je ne suis pas de la famille ... mais merci pour cet réponse que je vais transmettre à sa maman dés que possible

moi j'ai penser soit le joint , soit la pompe ou encore le thermostat qui na pas fonctionner ce qui à entrainer la surchauffe mais tout cela est de la garanti du vendeur comme vous me l'avez confirmer
Merci encore
Le champenois
0
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
28 juin 2010 à 19:06
regardez vite votre assurance, car de nos jours pratiquement tout le monde a une "assistance" ( A ne pas confondre avec assurance).
Assistance veut dire : vous téléphonez du champs où vous êtes en panne, ou à l'étranger, en vacances, etc et vous donnez l'endroit où vous êtes en panne. Ils sont obligés de venir vous chercher avec une platforme et vous déposer au garage où vous avez acheté la voiture. Téléphonez à votree assurance et ils vous diront exactement si vous avez le droit ou pas à cette assistance.
amicalement
0
le_champenois Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
28 juin 2010 à 20:12
Cela as été fait et l'assurance à rapprocher la voiture au garage le plus proche pour réparation ou enlèvement de la part du vendeur .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
28 juin 2010 à 20:54
déja commencez par envoyer un courrier RAR à ce vendeur , car le temps passe vite !!!
0