Résilier la LMDE, pour une autre secu

Marion etced59 - 28 juin 2010 à 16:31
 Julien06200 - 14 juil. 2010 à 18:54
Bonjour,

J'ai beau chercher et je ne trouve pas beaucoup d'infos concernant ma demande (aussi j'avoue que je m'y connais ps beaucoup).

Voilà, je termine un cycle d'études d'éducateur en ile de france et pour ma dernière année, donc en septemrbe 2009, j'ai souscris (grosse erreur de ma part) à la LMDE juste la secu. En Septembre, j'entame un nouveau cycle d'études, en école superieure à Lille, et j'ai l'intention de prendre une autre Secu et pourquoi pas la SMENO (d'ailleurs vos avis concerant cette secu sont les bienvenues).
En recherchant dans mes papiers, j'ai trouvé un document disant que mes droits à la LMDE sont valables, jusqu'au 31 Decembre 2010, soit jusqu'à la fin de l'année.

J'aimerais en fait pouvoir résilier la LMDE, pour dès Septembre m'engager dans une autre secu, alors mes questions sont les suivantes :

"Puis-je résilier à la date que je le souhaite ? (la LMDE), et dois-je souscrire d'abord à l'autre secu pour éviter la période sans couverture ?"

J'ai essayé de contacter la LMDE, mais c'est inutile de toute l'année je n'ai JAMAIS pu les avoir au telephone (occupé), et il faut que je me lève à 5h du mat si je vexu esperer avoir deux min d'infos à Paris.

Merci pour vos réponses!

1 réponse

Facile : si tu as juste la sécu (pas la mutuelle), il te suffit de cocher la case SMENO (centre 617) lors de ton inscription.
Mais les remboursement seront les mêmes au centime près.
0