Embrayage cassé qui doit payer???

jean - Modifié par jean le 26/06/2010 à 18:12
 Tiite-fille-guesS - 25 oct. 2010 à 16:06
Bonjour, j'ai acheté une voiture il y a un mois et demi a un particulier et l'embrayage vient de me lacher....1500 euros de réparations!!! puis je demander légalement au vendeur de payer la note??? merci de vos reponses jean.

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 18:49
BOnjour
Cette voiture avait combien de Km à l'achat ??
Ca fait partie malheureusement de l'usure normale, et lors de votre achat tout fonctionnait normalement car vous dites avoir roulé pendant 1 mois 1/2.
Aviez vous pris la précaution de demander à voir les factures d'entretien ou de réparations ?
Je ne vois pas en vertu de quoi votre vendeur aurait une responsabilité.
1
Tiite-fille-guesS
25 oct. 2010 à 16:06
Moi je vien dacheter il y a meme pas 2 jour une BMW en allemagne et en repartent de chez le particulier le moteur a lacher , jattendez la reponce du garajiste labas ! il mon dit quel été morte que les réparation été de 5 000€ donc jai demander au particulier de payer mais il veut pas payer ! ( jaip ayer cette voiture en liquide , je voudrais savoir dans des cas comme sa , qui doit payer , je peut portez plinte contre lui ou pas ?
1
Bonjour,
si votre véhicule tombe en panne suite à son achat, vous pourrez demander au vendeur soit l'annulation de la vente soit la prise en charge des réparations, à condition de démontrer à celui-ci que la panne était préexistante au moment de la vente. Pour ce faire, vous pouvez recueillir l'avis de votre garagiste ou saisir un expert automobile, dont les frais pourront ensuite être imputés au vendeur.

Toutefois il convient de préciser que le vendeur ne peut être tenu de garantir les vices affectant le véhicule lors de la vente alors que ceux-ci étaient apparents ou que le vendeur aurait pu s'en convaincre lui même. Ainsi par exemple, des vices pouvant être décelés lors de l'essai du véhicule ne constituent pas des vices cachés.

L'avis de votre garagiste sera donc très important pour savoir si vous pouvez continuer vos démarches.
0