Le futur propiétaire désire emménager rapidem

xavxdf Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 25 juin 2010 à 18:10
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 26 juin 2010 à 14:01
Bonjour,
je suis en train de vendre ma maison que je quitterais mi aout mais sans avoir finaliser la vente (compromis signé, délai de rétractation expiré et pas soumis à prêt)
je voudrais savoir quel(s) risque(s) y a t'il de donner les clés au futur propiétaire avant la vente définitive ? est ce legal ? quelles sont les "protections" que je puisse demander ?
merci beaucoup par avance

1 réponse

Bonjour
OUI, il y a toujours un risque de donner les clés avant la vente. C'est une possibilité à exclure.
Supposez que la vente ne se fasse pas pour x raisons (et elles peuvent etre nombreuses) ??
Je vais maintenant vous citer un cas personnel que j'ai vécu.
Un voisin qui avait vendu sa maison a "gentiment" laissé les clés aux futurs propriétaires (avant signature de l'acte de propriété) afin qu'ils puissent poser la moquette avant l'emménagement. Tout partait d'un bon sentiment.
En posant cette moquette lui même, le futur propriétaire a donc encollé le sol, et malheur lui en a pris, il a fumé dans la pièce !!
Résultat : Le 1er étage de la maison a explosé et le toit avec !
Quant à la personne, après plusieurs mois d'hopital elle est défigurée à vie.
Je ne vous raconte pas la suite judiciaire.......!
Sans vouloir vous faire peur, tant que la maison n'est pas vendu, abstenez vous de tout compromis....même pour rendre service !
Je pense d'ailleurs que si vous posez la question, c'est que vous avez bien quelques doutes.
Salutations
3
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
25 juin 2010 à 22:46
bonsoir , tout a fait d accord avec vous G.SILLY , et personne n est à l abris d un décés ..que se passerait t il alors ????
0
bonjour, merci d'avoir répondu si rapidement vous ne faites que confirmer ce que je pensais deja, merci encore.
cordialement
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
26 juin 2010 à 14:01
de rien , bonne journée
cordialement
0