Succession suite décès

lawson47 - 25 juin 2010 à 14:04
 Paris - 25 juin 2010 à 17:33
Bonjour,

Mon père est décédé il y a 10 jours. Mes parents non jamais été mariés. Je suis fille unique et donc la seule héritière pour la maison ( vu avec notaire ), et le sujet de ma question la société qu'il gère.

Il s'agit d'une SAS qui regroupe l'entreprise de mon père ( maintenance réparations ventes pièces PL VL )qu'il détient à 100% et de 4 autres sociétés familiales détenu en partie par mon père mais non majoritaire.

Il y a donc ma tante qui travaille dans une de ces sociétés et donc on se pose la question qui peut prendre en gérance cette société ?

Aujourd'hui on me demande de signer un papier comme quoi ma tante deviendrait la présidente pour un an de la société de mon père car elle a des parts dans la SAS.

Moi je suis en attente pour la succession qu'elles sont mes droits ? Est ce que je dois signer ce papier sachant que mon père ne souhaitait pas que cela se passe ainsi ?

la durée de 1 an est prédéfini par qui ? Est ce modifiable ?
Est ce que je suis obligé de prendre quelqu'un en présidence en attente de ma succession et si oui qui puis-je prendre ?
Est ce que nommé un directeur ne suffirait pas ?

Voilà je me pose beaucoup de questions et aujourd'hui et avec avis de mon notaire je n'ai pas signé ce papier le rendez-vous est repoussé à lundi matin.
Je me demande pourquoi tout le monde se dépêche à me faire signer ? On m'a dit que c'était pour signer les feuilles de paient mais moi ne puis-je pas les signer avec attestation de mon notaire ?
J'ai un peut peur de me faire avoir j'ai que 23 ans et n'ai jamais travaillé dans cette socièté !
Merci pour vos réponse.

1 réponse

Bonjour,

L'avis de votre Notaire est précieux et il a raison de vous conseiller de ne pas signer ce dodument.
Prenez le temps pour réfléchir et pour vous faire assister les premières semaines, ce qui vous permettra de vous mettre au courant des activités de votre Père et pouvoir assurer la charge de votre héritage.
Faites-vous aider, au moins tout au début, par le Directeur qui a déjà bien en mains, les rênes de l'Entreprise.

Vous vous retrouvez à la tête de plusieurs "Sociétés" et vous êtes l'Héritière principale de l'héritage des parts de votre Père.

Il faut que vous ayez un Conseiller Juridique ayant des connaissances en droit de l'Entreprise et que celui-ci tienne compte du fait que vous vous retrouvez en pleine Succession.

Ne vous précipitez pas et au besoin, voyez le Service "comptable" pour ce qui est des salaires. Les paiements seront réglés de la même manières et de toutes façons, il restera des versements.

Si il y a un Directeur, celui-ci peut assurer l'intérim au "Sein" de la Société et continuer à assurer ses fonctions de la même façon qu'avec votre Père.

Certainement que vous devrez convoquer une réunion d'information pour les Actionnaires de l'Entreprise et informer également le personnel de la reprise de la direction par vos soins, qui allez succéder à votre Père Monsieur --- .

Je vous souhaite d'avoir la meilleure des réponses et le plus rapidement possible.

Cordialement.
0