Licenciment faute grave

carlito070 - 24 juin 2010 à 18:04
S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 25 juin 2010 à 00:24
Bonjour, donc voilà mon problème, je suis actuellement en procédure de liceciment
pour abandon de poste, j'ai déjà reçu 2 AR le premier me demandent d'expliquer les raisons de mon absence et le 2e un rdv pour envisager le licenciment, donc jusque la tous est normal même si dans ses lettres ya des point qu'on pas était respecter enfin bref. Le jour du rdv je me présente a 9h comme il était indiquer et la surprise ma patronne me dit quel ne peut pas me licencie et qui faut que je demitionne car elle a peur que si elle me licencie je la mette au prud'hom, je lui dit que je pourrais lui fair une lettre que moi c'était juste pour avoir mon chomage. On n'arive a tomber d'accord et depuit ce jour le 18 juin elle me fais galere. Moi ce que je souhaite savoir, c'est si elle peut changer d'avis comme sa alor que la procédure de licensiment est déjà en route. Merci d'avance

4 réponses

ben non et surtout ne démissione pas car tu n'auras pas droit aux assedic

si elle veut que tu partes sans le risque du prud'homme, elle doit te proposer une "rupture conventionnelle" avec indemnité (nouveau type de licenciement instauré par la loi depuis 2007 ou 2008)

Surtout ne démissione pas !!!!
0
bjr non elle pt pas changer davis si la procedure et en route
-1
carlito070 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
24 juin 2010 à 19:49
Ok merci beaucoup pour vos reponses je suis soulager .
-1
S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 11
25 juin 2010 à 00:24
Vous êtes à coté de la plaque.

Bien sur que votre employeur ayant eu connaissance de vos besoins frauduleux peut vous nuire et ceci de manière légale.

Dans le cadre de la procédure disciplinaire, l'employeur n'a aucune obligation de prononcer le licenciement !!

C'est délirant de dire son contraire !

Non content d'agir frauduleusement, vous persister dans votre bétise en non seulement lui indiquant vos intentions mais de surcroit, vous voulez lui octroyer la preuve des faits ( lettre notifiant vos besoins d'ASSEDICS ).

Je vous rappelle que la jurisprudence tend à considérer une demission le faits du salarié à volontairement se déclarer absent sans justificatif suite aux demandes répétées d'explications de la part de l'employeur.

Manifestement, l'employeur n'est pas soutenu par un Avocat... .
-2