Loyers extorqués par l'ancien propriétaire

investisseur novice Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 24 juin 2010 à 00:03
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 24 juin 2010 à 02:08
Bonjour,
J'ai acheté recemment un logement occupé. Le locataire m'informe qu'il a recu des lettres de rappel de l'agence qui gérait ce bien pour l'ancien propriétaire 2 mois après la date de l'achat, et qu'une personne est venue au nom de cette agence percevoir le mois en cours. Le locataire est étranger et n'a pas bien compris, il l'a payé. Je comprends que cela est un problème du locataire, qui a été dûment informé, et doit tout de même me payer ce mois de loyer et porter plainte contre cette agence pour abus de confiance et extorction. Cepedant je subis des préjudices de retard de loyer, et autres déplacements, qui me semblent de la responsabilité de l'ancien propriétaire et de cette agence immobilière. Puis-je porter plainte ? Contre qui ? Qui risque quoi ? (A part de me degouter encore un peu plus de certains professionnels de l'immobilier parisien)

1 réponse

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
24 juin 2010 à 02:08
Bonsoir

Vous devez adresser un courrier A.R au locataire pour impayés des loyers, sans réglement de sa part voyez auprès d'un Huissier,
( Avez vous adressé un courrier A.R avant au locataire pour lui signaler le changement de propriétaire ? ) si OUI se sera au locataire de déposer plainte pour recouvrer ses dépôts de loyers

Cordialement
0