Arret de travail

eoleo - 23 juin 2010 à 22:30
didjy42 Messages postés 307 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 23 juin 2010 à 22:37
Bonjour,

Je suis dans une entreprise en CDD de 11 mois. Le rythme de travail est effréné et j'en suis a 8 mois sans interruption de plus de 2 jours (weekend). J'aimerais me faire arrêter 8 jours pour surmenage, puis-je le faire ?

Lors de ma visite médicale à la santé du travail, le médecin du travail m'avait prévenu qu'il y avait beaucoup de problèmes dans cette entreprise (nous sommes filmés, nombreux procès aux prud'hommes, dossiers complets a l'inspection du travail, turnovers incessants, etc). Jusque là ça peut paraitre normal hormis le fait que nous sommes un effectif de 15 personnes dans cette pme...

Je pensais aller voir directement ce médecin déjà au courant des travers de cette entreprise pour qu'il m'arrête (à l'époque il m'avait donné son numéro au cas où).

Que me conseillez-vous ? Ai-je le droit ?
Merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 22:34
BOnjour
Il n'y a que votre médecin traitant qui peut juger si vous devez bénéficier ou pas d'un arrêt de travail.
La médecine du travail que vous comptez contacter ne fait pas d'arrêt de travail.
0
didjy42 Messages postés 307 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 415
23 juin 2010 à 22:37
Une personne qui commence un contrat en septembre, par exemple, ne pourra prétendre à ses congés payés qu'à partir du 1er juin prochain donc cela fait une attente de 10 mois et encore si l'employeur ne prévaut pas le mois d'août pour les vacances. ET le quidam n'a donc que ses WE en attendant de prendre un petit de repos.

Au lieu de vous mettre en maladie, ne pouvez vous pas faire une demande de congés pour 8 jours ????

Un médecin du travail ne fournit pas d'arrêt de travail, il faut pour cela aller voir son médecin traitant.
0