Témoins a un entretien pour un licenciement

sankoan Messages postés 63 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
suite a une demande d'un collegue de tavail qui vient de ce faire convoqué a un entretien en vue d'un licenciement j'ai accepté de venir avec lui comme prevoiii la loi !
mes drois en vue de l'entretien s'arrete ou ??
aije le droit de le conseiller pendant l'entretien ? de parler ? d'apporté des reponse au cas ou ?
merci d'avance pour votre aide ! :))

6 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 501

vous n'avez ni le droit de parler, ni de conseiller
par contre vous noterez tout ce qui se passe pendant l'entretien et en cas de dossier prud'hommes vous serez témoin
ce qui sera reproché pendant l'entretien devra être le motif du licenciement
donc votre role est de noté
0
sankoan Messages postés 63 Statut Membre 3

TANIA merci beaucoup de votre réponse :))
est ce que je peut venir avec un ordinateur portable a l'entretien pour prendre des notes ?
mon siege social est a montpellier mais mon collegue est moi meme sont en missions sur marseille pour le compte de ma societé , les frais pour le déplacement en vue de l'entretiens sont a la chrages des salariers ou de mon employeur ?
merci d'avance
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 501

les frais de déplacement sont pour l'entreprise à eux de vous envoyer un billet de train
et pour l'ordi aucune idée les conseillers que je connais sont des vieux de la vieille et ils écrivent à la main avec une feuille et un stylo (sourire)
0

Encore une fois tania je vous remercie de vos réponses !
je suis un jeune salarier j'ai du mal avec toutes c'est procédure de fou ...
ya t'il autre chose pe etre sur lequel vous pouvez me donner conseil pour l'entretien ?
encore merci :)))
0

bien noter toutes les questions et les réponses car comme je vous l'ai dit la lettre de licenciement ne peux contenir que les faits reprochés lors de l'entretien et en aucun cas d'autres donc si vous etes appelé à envoyer votre témoignage il faut que tout concorde mais ça peut etre aussi négatif
imaginez qu'on reproche à votre collègue de boire pendant son travail et qu'il dise "oui je bois" vous serez obligé de le noter sur votre rapport
0

par exemple si je pense que le patron a tord ou s'exprime mal ,est ce que je peut ecrire un petit mot a mon collegue de travail pour lui dire de ne pas repondre ou autre ?
encore merci :))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas de problème si vous ne répondez pas à sa place
0

OU JE PEUT TROUVER UN ARTICLE DE LOI QUI PARLE DE CELA ?
cela sera ma derniere question et encore merci pour vos reponses tres precises sur le sujet !
merciiiiiiii
0

je ne pense pas qu'il y ait des articles de loi par contre appelez un syndicat et demandez à parler à un conseiller du salarié il se fera un plaisir de vous parler de son vécu
0