Licenciement pour abandon de poste suite cpe

audelisieux - Modifié par audelisieux le 23/06/2010 à 16:23
 audelisieux - 23 juin 2010 à 22:24
Bonjour,
je suis actuellement en congé parentale depuis 5 ans (j'ai cumulé les congés de mes deux derniers enfants) et ne souhaitant pas reprendre le travail j'ai demandé une rupture conventionnelle a mon employeur qui refuse et me propose un licenciement pour abandon de poste. Puis-je dans ces conditions pretendre a une allocation chomage?
je crains qu'etant en cpe je n'ai pas cotisé donc ne pourrais pas prétendre a l'allocation chomage?

merci d'avance

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
23 juin 2010 à 15:57
bonjour

oui seule la démission n'ouvre pas de droits assedics
1
Theo83974 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
23 juin 2010 à 16:02
Bonjour,

Quelque soit le motif de licenciement, vous êtes en droit de percevoir les indemnités de chômage. Il faut que votre temps de cotisation soit valable.
Le seul cas où le salarié ne touche pas d'allocation est la démission et encore si celui-ci fait reclasser son départ aux prud'hommes, exemple:dépression liée à un harcèlement de l'employeur, les instances peuvent reclasser la démission. Il vous juste vous assurer que votre employeur vous licencie pour faute réel et sérieuse ce qui vous permettra de toucher la totalité de vos droits, comme vos CP, indemnités etc...
0
audelisieux
23 juin 2010 à 22:24
merci pour les renseignements, mais je me demande si les assedic prennent en compte les derniers mois de salaire avant le cpe pour octroyer l'allocation de chomage ou s'il aut avoir cotisé juste avant le licenciement; j'ai lu qu'il fallait avoir cotisé au moins 160 jours au cours des 24 derniers mois?
0