Que faire pour proteger mon fils?

mam - 23 juin 2010 à 14:57
 Malou - 23 juin 2010 à 16:24
Bonjour, j ai un petit garçon de un peu plus de 4 ans aujourd'hui,son pere ne l as jamais reconnu.Il a été au courant de ma grossesse mais n a jamais voulu le voir.Depuis 1 an que ses parent sont au courant il le voit un week par mois voir deux mais depuis peu la question de la reliion s'est posé.N'ayant pas voulu que mon fils se fasse circoncir les parent du "pere biologique" me disent qu il iront deja le juge pour avoir un droit d autorité parental et sont pret tout pour qu il respect leur coutume et religion.
Que faire pour le proteger?

3 réponses

De toute façon personne à reconnu l'enfant, il faut d'abord qu'ils prouvent qu'ils sont bien les grand parents, donc tribunal test ADN.
Puis les grand parents n'ont droit qu'à des droit de visite, n'ont aucune autorité parentale, sur l'enfant sans ton autorisation.
Bon courage.
1
Je suis une jeune maman,le pere a 24 ans vit chez ses parent (les grand-parents) et il est assez soumis a ses parent
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 23/06/2010 à 16:11
bonjour
mary218 vous a très bien répondu, tant que l'enfant n'est pas reconnu rien n'est possible et effectivement les gparents qui plus est n'ont pas et n'auront pas l'autorité parentale

je pense qu'ils essayent de vous faire peur ne vous laissez pas influencer par leurs soit disant démarches, si les menaces continuent vous devriez accepter que le père voit l'enfant que dans un lieu neutre en votre compagnie
0
bonjour,

je vous confirme ce que les autres vous ont dits.

ils n'ont aucun droit sur l'enfant. il vit avec vous et vous avez l'autorité parental seule.
le père ne l'a pas reconnu et n'au aucun droit (ni devoirs d'ailleurs) sur l'enfant.

c'est tout à votre honneur d'accepter que le père voit son fils mais restez prudente.... si la famille a forte influence sur le père ils peuvent le pousser à faire des bétises....

sans vouloir vous faire peur, je pense qu'il est préférable que vous vous voyez, votre fils , le père et vous dans un lieu neutre (sans regard des grands parents sur ces moments) quitte à changer le lieu du rdv en dernières minutes...

et surtout : NE LAISSEZ JAMAIS L ENFANT SEUL AVEC LE PAPA..... mieux vaut prévenir que guérir.

cordialement

Malou
0
PS :
la circoncision NE SE FAIT PAS qu'à l'hopital ou votre présence en tant que détenteur de l'autorité parentale est obligatoire car il s'agit d'un acte chirurgical....

elle se pratique selon les religions sur les lieux cultes De celle-ci.
0