APL en couple - Etudiant ou salarié ?

Aekin - 23 juin 2010 à 13:04
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 1 juil. 2010 à 22:35
Bonjour,

Je quitte un logement ou j'étais en collocation avec un ami, pour m'installer avec ma copine dans un appartement.

Je suis apprenti, et elle est étudiante avec un petit boulot à côté (200e par mois).

Après diverses simulations, je suis très étonné des différents résultats. En effet j'ai testé les solutions "Colocation" et "Concubinage"... Mais le problème n'est pas là, ca revient au même. D'une part je suis très étonné de toucher quoiqu'il arrive beaucoup plus qu'elle en option "Colocation".

D'autre part, si je la déclare salariée non étudiante, on touchera 40€ de plus que salariée étudiante ! Je suis perdu, je trouve ça complètement illogique.

Les résultats en gros :

- Collocation :
moi : 200€, elle 112€ si étudiante salariée tps partiel.
moi : 200€, elle 153€ si salariée tps partiel non étudiante.

Concubinage :
311€ si étudianet salariée tps partiel.
353€ si salariée tps partiel non étudiante..

Que dois je faire ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
1 juil. 2010 à 22:35
Bonsoir

Vous êtes sur un forum impots et l'APL n'est pas calculée par les services des impôts mais par la CAF. Vous devriez contacter la CAF

ou espérer qu'une personne sur ce site ait la réponse.
mais ça n'a pas l'air d'être le cas

Cdt
0