Garde alternée pourquoi ?

résistance - 21 juin 2010 à 15:12
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 - 21 juin 2010 à 17:55
Bonjour,


Je suis maman d'un petit garçon de 7 ans et il y a quelques jours, il a été accordé au père la garde altenée. Je ne comprends pas cette décision car le père n'a jamais vécu avec son fils puisque nous nous sommes séparés avant la naissance de l'enfant et qu'il ne l'a reconnu qu'à ses 9 mois. Ce n'est qu'à peu près depuis trois ans qu'il cherche à obtenir des droits. Auparavant, il le prenait quand bon lui semblait (autrement dit pas souvent vu qu'il était célibataire). Mon fils, même s'il souhaite garder quelques contactes avec son père ne souhaite pas vivre chez lui ou plus exactement chez la compagne de celui-ci avec laquelle il ne s'entends pas. Je trouve que la décision du tribunal est rude car elle est exécutoire dès ce lundi, heureusement qu'ils agissent pour "le bien de l'enfant" sinon qu'est-ce que ce serait ! Chez son père il n'a pas de chambre mais partage celle du fils de la compagne et il dort sur un lit superposé. J'ai peur de sa réaction une fois là-bas. Je souhaite faire appel de cette décision comment procéder ? merci de m'apporter des pistes.

1 réponse

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 74
Modifié par LordMacDragus le 21/06/2010 à 17:55
Bonjour,

Votre ex-mari a autant de droit que vous sur votre enfant ! Je trouve la décision du tribunal très juste et appropriée.

Cordialement. :)
0