Qui paye la pose du compteur edf?

azerty - 20 juin 2010 à 21:51
 AZERTY - 23 juin 2010 à 18:05
Bonjour,
je vais etrenner un appartement completement neuf, qui n a jamais ete raccorde a edf, qui doit payer la pose et les frais annexes pour le raccordement, le bailleur ou le locataire?
je vous remerci pour vos reponses

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 23:34
Bonjour,

Je connais bien le marché de l'électricité...

Un bailleur doit fournir une installation électrique intérieure prête à fonctionner, mais il n'est pas tenu de souscrire la première mise en service de l'installation. Souvent, les bailleurs le font (promoteurs, bailleurs sociaux), mais ils n'y sont pas obligés.

Je suis désolé, mais je vous suggère d'appeler vous-même un fournisseur d'électricité environ deux semaines avant votre emménagement. Vous aurez à payer les frais de mise en service (25,21 €) que tout le monde paie lors de la souscription d'un contrat, plus les frais de première mise en service (25 €) parce que vous emménagez dans un logement neuf. Ces frais comprennent la pose d'un compteur si ce n'est pas déjà fait.
2
Bonsoir, azerty,

Vous êtes locataire, donc vous ne gérez que votre abonnement, (charge à vous de trouver un fournisseur).
La remarque de jehan est complètement à côté (ça arrive).
Celle de Zulu est beaucoup plus sérieuse. Toute la partie raccordement incombe au propriétaire.

Cordialement,
1
je vous remerci pour votre reponse MIGOU76 ( ainsi que toutes les autres qui m ont bien renseignés!!).
le bailleur a fait installer le compteur, mais si je comprend bien rien ne l oblige a payer les frais de 1 er mise en route. il revient donc a moi de les payer.ils sont si je ne me trompe pas plutot de l' ordre de 44€.
0
merci pour votre repose rapide.
pourriez vous aussi m indiquez les demarches a faire. me suffit t il d appeler edf 10 jours avant et de fixer une date pour alimenter l appartement ou dois je passer par le bailleur pour pouvoir me connecter?
encore une fois merci pour votre reponse
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
20 juin 2010 à 22:14
Partant du principe que c'est celui qui paie qui décide, je serai vous, j'en parlerai au bailleur et il commandera lui même les travaux. Comme ça la facture lui sera adressée directement... et les travaux seront faits.

Bonne soirée :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
20 juin 2010 à 21:54
Bonsoir,

C'est au bailleur de payer car il n'a pas le droit de louer un appartement sans électricité prête à fonctionner !

Cordialement :)
-1
bonjour
frais d'ouverture 60 € ~
pose d'un compteur 1000 € ~
-1