Pas de contrat, pas de fiche de paie ?

Calamity - 20 juin 2010 à 07:23
 Calamity - 23 juin 2010 à 10:24
Bonjour,

J'aimerais faire un point sur ce qui est normal ou pas, avant de discuter avec mon nouveau boss
Si quelqu'un peur me renseigner sur les contrat de travail, la visite médicale et la remise du bulletin de salaire ainsi que sur les dates de paiement du salaire.

le 10 mai, j'ai eu mon entretien d'embauche, il m'a dit je te prends à l'essai sans me donner de durée de période d'essai.
J'ai commencé le 11 mai et à l'heure d'aujourd'hui, bien que je demande régulièrement, je n'ai ni contrat, ni fiche de paie et je n'ai pas passé de visite médicale.
C'est une entreprise de 5 personnes. Mon premier salaire de mai a été versé très en retard le 14 juin.
Ils sont gentils, je n'ai pas de souci avec eux, mais ils sont pas du tout organisés et j'aimerais bien connaitre mes droits avant de faire un nouveau point mais en insistant un peu cette fois; car bon je suis compréhensive et patiente, mais je faut pas me prendre pour une poire non plus :-D

Calamity

7 réponses

alors déjà vous etes en cdi puisque vous avez eu votre salaire donc ne signez aucun cdd anti daté
la visite médicale doit être faite dans le mois
pour les fiches de salaire il doit vous les fournir
racontez n'importe quoi, qu'il vous les faut pour le pole emploi ou pour prendre un appartement ou pour montrer à votre petit chienenfin inventez
si jamais vous n'avez rien de nouveau en juin demandez le par courrier en ar avec copie à l'inspection du travail
puisque pas de contrat il n'y a pas de période d'essai
0
Bonjour,

Je viens d'avoir enfin mon contrat (je travaille depuis une mois et demi), le montant du salaire proposé le jour de l'entretien d'embauche n'est pas celui indiqué sur le contrat:
evidemmment c'est bien moins que proposé au départ.

Si après négo avec mon patron on trouve pas un terrain d'entente, comment je procède si je veux rompre le contrat.

Faut il que je le signe ou pas ?
Il est indiqué que j'ai deux mois de periode-d-essai et qu'elle se termine donc le 10 juillet.
Au cours de cette période, le contrat pourra être rompu par l'une ou l'autre partie, à tout moment, sous réservce du respect du délai de prévenance prévu aux articles L121-25 ou L.1221.6 du code du travail.

Calamity
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 454
23 juin 2010 à 07:01
c'est un cdd ou un cdi ?
0
CDI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour que ce soit un cdd ou un cdi, vous devez le signer , vous pouvez rompre votre contrat durant la période d'essai , il faut juste voir combien de preavis vous devez donner ..bonne continuation.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 454
23 juin 2010 à 08:35
sans salaire le recours ce sont les prud'hommes et un contrat n'est pas obligatoire pour un cdi c'est la première fiche de salaire qui fait office de contrat
0
23 juin 2010 à 08:32
si vous le signez mettez "reçu le ....." et pour le salaire voyez si vous pouvez négocier sinon si vous etes en période d'essai ..... mais là c'est à vous de voir
0
La fiche de salaire vu que je ne l'ai tjs pas, je l'ai redemandé hier:
Réponse de ma patronne:
oui c'est de ma faute je les ai pas imprimées....
C'était le matin en arrivant, et je l'ai tjs pas.
Sans commentaire.

De même, il faudra que je demande pour la visite médicale, tjs pas faite...

Dans la mesure où une période d'essai est valable dans les deux sens, j'ai des bonnes raisons de m'inquiéter de l'avenir chez eux. Je ne rentrerais aps dans les détails de leur comportement au quotidien.
Au final, ce travail n'a que 2 cotés positifs, c'est que j'ai un boulot et qu'il est près de chez moi.
Mais si j'accepte le salaire inscrit dans le contrat, je ne peux pas couvrir mes frais courants.

Donc oui, je m'interroge et je pose le pour et le contre.

Calimity
0