On me demande de démissionner
gaelle57lef
-
OLIVIA -
OLIVIA -
Bonjour,
J'aurai besoin de vos lumières pour qques soucis causés par mon employeur;
Cela fait 7 mois que je travaille au sein d'une société de 10 employés environ.
Déménageant fin mai dans une autre région j'ai demandé début avril à mon employeur une rupture conventionnelle de contrat. Chose que l'on m'a accepté à condition de ne pas me donner les indemnités dues au salarié avec ce type de contrat (et je viens d'apprendre que c'était obligatoire...bref).
Fin mai arrive, et voici mes problèmes:
1) Au 30 mai je n'ai pas eu ma paie mais un "gros acompte" car la comptable partait en vacances.(j'ai cependant pu négocier d'obtenir mon salaire de base juste avant de déménager)
2) Mon employeur a traîné à me donner des nouvelles concernant la rupture de contrat, sachant qu'il y a des démarches à faire... j'ai donc déménagé à la date prévue (1er week-end de juin 2010) et mon employeur m'a informé qu'il n'était plus possible de faire une rupture de contrat car je n'étais désormais plus dans l'entreprise, Or, j'avais fais la demande 2 mois plus tôt, et l'on me demande une lettre de démission mais je sais que si je la donne je perds tous mes droits.
N'étant plus revenue travailler et n'ayant pas envoyé de lettre de démission, puis-je exiger tout de même l'exécution de cette rupture de contrat qui n'est pas venue par faute de l'employeur ?
Et enfin, ne devrait-on pas me licencier pour non reprise du travail ? et dans ce cas, aurai-je le droit au chômage?
Merci de votre aide.
Cordialement
J'aurai besoin de vos lumières pour qques soucis causés par mon employeur;
Cela fait 7 mois que je travaille au sein d'une société de 10 employés environ.
Déménageant fin mai dans une autre région j'ai demandé début avril à mon employeur une rupture conventionnelle de contrat. Chose que l'on m'a accepté à condition de ne pas me donner les indemnités dues au salarié avec ce type de contrat (et je viens d'apprendre que c'était obligatoire...bref).
Fin mai arrive, et voici mes problèmes:
1) Au 30 mai je n'ai pas eu ma paie mais un "gros acompte" car la comptable partait en vacances.(j'ai cependant pu négocier d'obtenir mon salaire de base juste avant de déménager)
2) Mon employeur a traîné à me donner des nouvelles concernant la rupture de contrat, sachant qu'il y a des démarches à faire... j'ai donc déménagé à la date prévue (1er week-end de juin 2010) et mon employeur m'a informé qu'il n'était plus possible de faire une rupture de contrat car je n'étais désormais plus dans l'entreprise, Or, j'avais fais la demande 2 mois plus tôt, et l'on me demande une lettre de démission mais je sais que si je la donne je perds tous mes droits.
N'étant plus revenue travailler et n'ayant pas envoyé de lettre de démission, puis-je exiger tout de même l'exécution de cette rupture de contrat qui n'est pas venue par faute de l'employeur ?
Et enfin, ne devrait-on pas me licencier pour non reprise du travail ? et dans ce cas, aurai-je le droit au chômage?
Merci de votre aide.
Cordialement
A voir également:
- On me demande de démissionner
- Peut on démissionner en arrêt maladie québec - Accueil - Maladie
- Comment démissionner d'une association - Guide
- Burn-out faut il démissionner - Forum arrêt maladie
- Comment démissionner d'un bts ✓ - Forum démission
- Comment démissionner d'un cdi - Guide
3 réponses
Pour ainsi dire vous ne possedez aucune preuve sur la rupture conventionnelle de votre contrat de travail sinon une acceptation verbale. Jusqu'à la preuve du contraire vous êtes toujours liée par le contrat de travail - Seule l la lettre de licenciement met fin à cette relation - Pour ce faire l'employeur doit respecter la procédure de licenciement ce qu'il n'a pas fait -Faire une lettre recommandée avec AR, et demander à votre employeur de mettre en oeuvre la rupture conventionnelle , lui faire part que vous êtes toujours lié par le contrat de travail ce qu'il pense faire avec votre contrat lui indiquant que vous ne voulez pas démissionner - Christian
Le problème c'est que la gérante m'a dit que si je n'étais plus dans l'entreprise (physiquement je pense!) elle ne pouvait pas me faire cette rupture car il fallait signer un tas de papiers... or il me semble que comme je n'ai pas démissionné, je "suis" toujours dans l'entreprise, même si je ne figure plus sur les plannings...
surtou ne demissionne jamais de toi meme car tu sera perdent sur tous et aucunne indemnisation assedic je te le garentit une chose bien que tu a fait tu na pas envoye la lettre de demission car ton patron saurra trop content il connait les lois ce oblige par contre ce que tu peux faire ce de te mettre en arret maladie pour que tu puisse pas perdre tes droit indemnitee journaliere tu a 48h pour declare ton arret maladie ensuite vois avec ton employeur pour une rupture a aimiable ce faisable ci il et sympa ci il veut pas fait tire ton arret maladie pour depression voi un psycatre et explique lui ton probleme je te le repette encore ne demissionne jamais il finira part te licenciee quand it en aurra maree bat toi va jusq'au bout et tu finira par gagne tien moi aux courant