Quitter un cdi pour un autre cdi sans preavis

ackm -  
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis actuellement en cdi dans une entreprise X, que je souhaite quitter. On me propose un autre cdi a prendre aussitôt chez Y.
puis je partir sans donner de nouvelles et accepter chez Y et attendre que la première entreprise X me licencie pour absence injustifié??

qu'est ce que je risque si je fais cela??
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pourquoi recourir à de tels procédés, vous démissionnez et essayez de vous arranger avec votre actuel employeur en négociant une réduction de préavis ?

Par ailleurs, votre "futur" employeur n'est pas sans savoir que vous êtes tenu à cette obligation, il ne peut pas attendre...?!
2
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

N'oubliez pas qu'en signant le contrat chez votre nouvel employeur, vous certifiez être libre de tout engagement, ce qui ne sera pas le cas.

Et votre employeur actuel peut aussi ne pas bouger, et vous envoyer des bulletins de salaire à 0

Autre chose, imaginez que votre nouvel employeur décide de rompre la période d'essai... Et bien vous ne pourrez pas recevoir d'allocations chômage.

Faites plutôt ce que vous conseille Selma 19, négociez d'un côté et/ou de l'autre
0
:) :) :) :) :) :) :) Messages postés 547 Statut Membre 27

bonjour (ou bonsoir)

Pour en savoir plus sur l'abandon de poste, c'est ==>ICI<==

cordialement
-1