Mon employeur me pousse à la démission
Résolu/Fermédadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 29 juil. 2022 à 08:03
- Employeur pousse à la démission
- Lettre de demission association - Guide
- Demander un 80 à son employeur - - Temps de travail
- Demande 80 employeur après congé maternité - Guide
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
5 réponses
28 juil. 2022 à 08:24
Bonjour
Surtout PAS d'abandon de poste.
Et personne ne peut vous obliger à démissionner .. Et surtout pas si vous n'avez pas déjà trouvé un autre travail.
28 juil. 2022 à 14:09
Certes, certes mais c'est à vous de voir.
De plus, tant que vous ne serez pas licencié pour abandon de poste, vous aurez des bulletins de salaire égaux à zéro qui seront pris en compte pour vos allocations chômage.
28 juil. 2022 à 10:06
Bonjour,
si vous ne souhaitez pas faire d'abandon de poste (ce qui est tout à fait normal), il vous faudra bien revenir en France et vous présenter à la fin de votre année sabbatique.
28 juil. 2022 à 14:08
Le souci c'est que le billet d'avion depuis l'Australie coûte vraiment cher et revenir pour tenir tête à mon patron ça motive pas beaucoup à abandonner l'expérience super que je vis ici... J'aurais vraiment aimé trouvé une faille qui puisse m'éviter de revenir en France...
28 juil. 2022 à 11:08
Bonjour,
Il ne peux pas vous forcer a demissionner (surtout JAMAIs d'abandon de poste) mais vous pouvez pas le contraindre à vous licencier.
Balle au centre,
Soit vous revenez et vous jouez l'incompétante pour etre licencier, soit vous demissione, soit vous negocier une prime pour demissionner.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question28 juil. 2022 à 14:03
Merci pour votre réponse, c'est bien ça le problème il ne veut pas me licencier pour ne pas dépenser d'argent...
Le problème c'est que plus cher de revenir en France (je suis en ce moment en Australie) que ce que me rapporterait probablement une indemnité de licenciement.... Donc je n'ai pas envie de revenir en France, griller le temps restant sur mon visa pour un emploi mal payé où je n'ai pas d'avenir professionnel... Le problème c'est qu'il le sait, il me bloque un peu, il se doute que je ne rentrerai pas pour ça... Du coup il attend juste de faire comme s'il m'attendait et que je n'ai pas respecté l'engagement de mon congé sabbatique, du coup il va dire que c'est un abandon de poste et donc licenciement pour faute grave et il me versera rien du tout...
28 juil. 2022 à 14:20
Abandon de poste n'est pas égal a licenciement pour faute, c'est là ou vous faites erreur !
Si vous ne voulez rien comme prime de licenciement, alors demissionner, de toute facon vous pourrez pas toucher d'ARE etant pas en France (l'ARE est possible que si vous faite une recherche d'emploi).
Donc qu'est ce qui vous empeche de demissionner?
Sinon il peux aussi vous licencier sans prime, si vous etes d'accord vous signez un accord, a ce compte la ca ne lui coute rien.
Mais il faut exclure l'abandon de poste, il peux ne pas vous licencier, vous resterais embauché à salaire 0, sans charge, et vous ne serait eligible a rien (même pas travailler ailleur).
29 juil. 2022 à 02:24
Merci pour votre retour.
A vrai dire l'aide de Pole Emploi serait uniquement une couverture si je ne trouve pas de travail directement en rentrant en France. Je ne souhaite pas essayer de l'obtenir en étant à l'étranger, c'était juste une petite sécurité à mon retour en France si je rentre durant l'année prochaine...
Si je démissionne, je n'y ai donc plus droit...
C'est surtout le sentiment d'injustice qui me pèse un peu car d'autres personnes, moins compétentes, moins proches de lui humainement ont eu le droit à une rupture conventionnelle et son argument est qu'il l'a fait parce qu'il souhaitait voir ces personnes partir et pas moi, donc j'apprécie mais d'un autre côté je me sens prise en otage et je trouve ça assez injuste car je me dis que s'il m'appréciait vraiment il me laisserait partir avec une rupture conventionnelle. Son autre argument est aussi qu'il n'a plus d'argent mais c'était déjà un peu le cas avant aussi avec les autres donc bon...
N'y a-t-il rien d'exploitable avec le fait que je ne pourrais pas couvrir 35h avec ma baisse d'activité ?
Merci encore pour vos réponses.
29 juil. 2022 à 08:03
Un patron apprecie ces employés quand il en a besoin, apres le côté humain du patronnat c'est un débat que je lancerais pas ici ca tend certaine personne.
Disons que vous avez eu le droit a votre congé sabbatique ce qui aurais pu être refusé.
Pour les heures non rien d'exploitable, il peux vous demander de rester assis pendant 35h semaine a regarder l'heure défiler et l'alerter si ca affiche 14h60 au lieu de 15h00... (en gros mise au placard.
De toute facon, il n'y a rien d'exploitable "a distance" car ce ne sont que des extrapolation, pour "attaquer ou ce plaindre" de quelque chose, il faut que ca soit la cas, pas que ca soit juste possible (je parle en droit bien sur) donc rien d'exploitable tant que vous ne revenez pas en France.
Dans votre histoire je ne vois pas de solution si vous ne voulez pas revenir il faut "assumer"
28 juil. 2022 à 14:06
Quel est le risque ? Je sais qu'il peut me licencier pour faute grave (et c'est son plan du coup...) Mais cela peut avoir quoi comme conséquence hormis qu'il ne me verse pas d'indemnité ? Car c'est ce qu'il m'a proposé en me disant "je te verse pas d'indemnité mais tu auras droit au chômage quand tu rentreras en France" comme si c'était une faveur de sa part quoi....